HP rejette l'offre de rachat de Xerox

18 novembre 2019 à 18h21
9
Logo HP
© Pixabay

Plus tôt en novembre, Xerox a proposé 27 milliards de dollars pour le rachat du constructeur informatique HP. Celui-ci vient de décliner l'offre.

Le communiqué d'HP laisse entendre que Xerox avait revu son offre à la hausse, puisqu'il mentionne une proposition à 33,5 milliards de dollars.

Rapprochement de deux enseignes à la peine

On peut y lire : « Nous notons que le chiffre d'affaires de Xerox est passé de 10,2 milliards de dollars à 9,2 milliards de dollars sur douze mois, depuis juin 2018. Ceci pose d'importantes questions quant à la trajectoire de l'entreprise et à ses perspectives futures. En outre, nous estimons qu'il est essentiel de procéder à une analyse rigoureuse des synergies possibles d'une combinaison potentielle ». HP n'est donc pas hostile à un rachat, à condition que celui-ci ait du sens.

Pour autant, tout ne va pour le mieux non plus pour le constructeur informatique, qui a annoncé vouloir supprimer entre 7 000 et 9 000 postes sur trois ans. Un plan qualifié par la direction « d'absolument nécessaire pour l'avenir d'HP ».

D'après Engadget, l'offre pourrait apporter des solutions. Elle aurait été motivée par Carl Icahn, un investisseur ayant récemment placé 1,2 milliard de dollars chez HP et possédant 10,6% des actions de Xerox. Selon lui, un rapprochement des activités de Xerox et d'HP permettrait un développement dans le secteur de l'imprimerie.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
LeLapinou64
Je pensais pas que Xerox avait autant de fric, au point de se permettre de faire une OPA sur une boite comme HP…
Blackalf
Une offre d’achat n’est pas une OPA
ZiwiPeak
Bienvenue dans un monde sans concurrence avec des monopoles privés
Vanilla
Ou tu vois un monopole espèce de cr… même si Xerox rachete HP, il y aura toujours plein de concurrence… Brother, Canon, Samsung, Epson et j’en passe…
Vanilla
Ils ont pas autant de fric, ils l’emprunteront aux banques.
lapin-tfc
Le monde de Mélenchon est beaucoup mieux en effet… n’hésite pas à t’installer au Venezuela surtout
fg03
Xerox n’a qu’une seule activité contrairement à HP… et Xerox n’a plus la superbe des années 90 et des docucenter des monstres qu’on trouve dans les centre de reprographie. Ce serait une bonne chose pour Xerox d’autant plus que HP une forte expertise dans ce domaine et possède les brevets les plus intéressants concernant l’impression Laser et les drivers PCL notamment.
Kriz4liD
justement, xeros allait contracter un crédit pour racheter HP , car HP a plus de valeur de Xerox , là c’est un grand qui veut racheter un plus grand que lui.
FrosT74
Ce sera principalement de l’endettement pour Xerox, et HP n’est plus aussi gros qu’avant puisque scinder en 2 depuis 4 ans : Il y a HP Inc. (ordinateurs et imprimantes), et HP Enterprise (serveurs, logiciels, services aux entreprises)<br /> La c’est HP Inc que Xerox veut racheter
LeLapinou64
Je crois bien qu’il s’agit ici d’une OPA amicale, puisque soumise au vote du conseil d’administration d’HP. Mais on va pas pinailler…
ZiwiPeak
Quand tu dis Samsung, tu veux dire HP non? https://www.usinenouvelle.com/article/hp-inc-avale-les-imprimantes-et-copieurs-de-samsung.N608868<br /> Sur les copieurs, HP est de loin le plus gros (2x plus gros que le 2ème) et avec Xerox ils seront plus de 2 fois plus gros que le second. En effet c’est pas un monopole mais on aurait pu dire pareil du marché des disques durs il y a 15 ans. Et puis c’est vrai ça, Seagate et WD, ça fait 2, c’est pas du tout un monopole (on joue sur les mots là). On va pas parler des GAFA et de la tendance des plus gros à devenir de plus en plus gros en rachetant ou écrasant la concurrence. Le système aujourd’hui tend à créer des monopoles ou oligopoles privés (mais bon à 3-4 géants c’est plus tout à fait de la concurrence), ce qui freine l’innovation, empêche le développement d’une concurrence saine et au final pénalise l’économie, l’emploi et les clients. Maintenant si tu ne vois pas le problème à avoir des activités centrées autour d’une ou quelques entreprises, je ne peux plus rien pour toi… espèce d’abr…
ZiwiPeak
Bah écoute si tu ne vois que 2 mondes, celui de Mélenchon et celui d’un capitalisme qui bride toute concurrence en favorisant des monopoles ou oligopoles privés (= faire un max d’argent et rien d’autre), je ne peux rien faire pour toi, désolé.
g-t_4429
ou XEROX "va chercher (ces 27 milliards)
lapin-tfc
mais où tu vois un monopole dans le cas de Xerox ??? c’est un marché ultra concurrentiel où il n’a a PAS du tout de monopole, c’est dingue comment la bêtise de l’idéologie peut faire dire n’importe quoi et c’est toi qui dit vraiment n’importe quoi, désolé
lapin-tfc
Dans l’échange d’actions tout simplement
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
La station spatiale Freedom, le rêve américain
Avec ce code promo, le PC gamer ACER Nitro 5 est encore moins cher
L'Union européenne établit une
Très bon prix pour l'aspirateur robot VACUUM-MOP Pro de Xiaomi
Le Xiaomi Redmi Note 10 dans sa version 5G est à moins de 170€
Découvrez vite cette offre à ne pas manquer sur le forfait B&You 🔥
Ce PC portable Lenovo IdeaPad 3 sera parfait pour vos études !
Sonos a bien prévu de lancer son Sub Mini mais il va falloir patienter avant de le voir
Haut de page