Donald Trump accuse Google "d'actes illégaux" et affirme surveiller "de très près" le géant

07 août 2019 à 13h56
0
donald-trump-pixabay.png
Donald Trump (© Pixabay)

Le président américain, candidat à sa propre réélection, accuse Google de le défavoriser alors qu'approche le scrutin de 2020, ce que le géant nie avec fermeté.

Donald Trump ne perd jamais une occasion de railler les géants du numérique. Engagé à fond dans une campagne visant à sa propre réélection, le président des États-Unis a cette fois placé Google dans son collimateur, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le milliardaire est loin d'avoir pris des pincettes. Dans une série de tweets publiés mardi, le dirigeant a égratigné la firme de Moutain View, l'accusant de le défavoriser de façon illicite à l'approche de l'élection présidentielle américaine de 2020. Ambiance.


Trump, convaincu que Google veut le faire perdre en 2020

Dans un premier tweet, Donald Trump a indiqué avoir récemment reçu Sundar Pichai, le P.-D.G. de Google, dans son bureau ovale de la Maison-Blanche. Le patron du géant du numérique se serait alors engagé à ne pas saboter illégalement l'élection présidentielle de 2020, et ce malgré des accusations dans le sens inverse.


Le président américain ne s'est pas arrêté là et a pris l'exemple de Kevin Cernekee dans un second tweet. L'homme, un ex-ingénieur de Google, avait affirmé sur la chaîne Fox News (soutien du président des USA) que la firme de Moutain View voulait s'assurer de la défaite de Donald Trump en 2020.

Google aurait clairement privilégié la candidate Clinton en 2016, selon le milliardaire

Donald Trump a conclu son invective envers Google dans un troisième message, toujours posté sur le réseau social à l'oiseau bleu. Dans celui-ci, il cite l'éditorialiste Lou Dobbs, qui affirme que le société du moteur de recherche aurait supprimé, en plein campagne présidentielle de 2016, des articles pouvant porter préjudice à Hillary Clinton, candidate démocrate. À l'inverse, ceux à charge contre le candidat républicain auraient été mis en valeur.


« Tout cela est tout à fait illégal », a conclu Donald Trump, indiquant être en train de surveiller Google de près. L'entreprise est ciblée par Washington depuis les déclarations du milliardaire Peter Thiel, cofondateur de PayPal, qui prétend que Google est infiltrée et espionnée par le renseignement chinois.


« Nous mettons tout en œuvre pour construire nos produits et appliquer nos politiques sans tenir compte des tendances. Toute distorsion des résultats à des fins politiques nuirait à notre activité et irait à l'encontre de notre mission consistant à fournir un contenu utile à tous nos utilisateurs », a réagi Google dans un communiqué, en niant les allégations du président Trump.

Source : The Verge
14
12
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top