Andy Rubin protégé et remercié par Google après une affaire d'abus sexuel ?

27 octobre 2018 à 15h30
0
Google

Le « père d'Android » aurait reçu plus de 90 millions de $ de la part de Google après son départ de l'entreprise. Le moteur de recherche nie les accusations.

Google aurait payé des millions de $ d'indemnités à des cadres accusés de harcèlement sexuel

Google a t-il couvert des faits de harcèlement sexuel ? C'est la question que pose le New York Times avec une enquête révélant que le moteur de recherche a étouffé plusieurs cas de « comportements sexuels déplacés ». Parmi les trois cadres de l'entreprise visés, Andy Rubin, le créateur d'Android.

Andy Rubin aurait quitté l'entreprise en 2014, à la demande expresse du PDG de Google de l'époque Larry Page, empochant une indemnité de départ de 90 millions de $, en plus de stock-options estimées à 150 millions de $. La plainte, jugée crédible par les dirigeants de Google, accusait le « père d'Android » d'avoir forcé une employée du groupe, avec qui il entretenait une liaison, à avoir une relation sexuelle.

Google se défend de couvrir de tels comportements et met en avant ses « efforts »

Suite à cette enquête, Sundar Pichai, actuel dirigeant de Google, a envoyé un e-mail à l'ensemble de ses employés pour démentir les accusations. Il rappelle que Google a renvoyé depuis deux ans 48 salariés, dont 13 hauts responsables pour des cas de harcèlement sexuel. Il nie également que son entreprise a fait bénéficier d'indemnités de licenciement ces employés.

Lui et sa vice-présidente des ressources humaines, Eileen Naughton, rappellent que Google a « effectué beaucoup de changements et a adopté une ligne dure sur des comportements inappropriés de personnes occupant des postes d'autorité. Nous travaillons dur pour améliorer notre façon de gérer ce genre de comportement ».

Andy Rubin, via l'intermédiaire de son compte Twitter, a tenu également à démentir les allégations du journal, assurant « avoir quitté Google de son plein gré en 2014 » et n'avoir « jamais eu de comportement inapproprié chez Google ou ailleurs ». Espérons que le New York Times ai des preuves à porter à leur dossier quant à ces accusation des plus graves.

5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top