Essential Phone : le smartphone d’Andy Rubin lancé en Europe ?

le 18 juillet 2017 à 11h35
0
Chez Essential, l'entreprise lancée par Andy Rubin ancien ingénieur chez Google et créateur de l'OS Android, la situation semble confuse. Plusieurs rumeurs parlent de problèmes tandis que d'autres estiment possible un lancement du smartphone à court terme en Europe et au Japon. Des rumeurs contradictoires, donc, ou peut-être pas.

Andy Rubin va-t-il réussir à faire de la marque Essential un succès mondial ou risque-t-il d'échouer à cause de retards multiples et de problèmes au niveau décisionnel ?

L'Essential Phone rate sa date de lancement, le directeur marketing s'en va



Lorsque le smartphone imaginé par le créateur d'Android a été dévoilé, en mai 2017, le buzz fut grand : sans date de sortie annoncée, il était déjà disponible en précommande et le succès a été au rendez-vous malgré un prix assez élevé : 700 dollars. Essential se démarque par son côté modulable : il est possible d'acheter une caméra 360 degrés à 200 dollars (ou 50 dollars en bundle avec le téléphone).

Fort de ce succès, Andy Rubin avait annoncé que son smartphone serait disponible un mois après, soit dans le courant du mois de juin 2017. Le 18 juillet 2017, il n'était toujours pas sorti, mais l'entreprise se veut rassurante : le lancement serait « imminent » selon Niccolo de Masi, directeur des opérations.

Moins rassurante est, en revanche, l'annonce de la démission du directeur marketing d'Essential, Brian Wallace. Une démission à l'approche du lancement d'un nouveau produit ne donne pas de bons signaux aux potentiels acheteurs, surtout après que la sortie a été repoussée sans plus de précisions.

01F4000008714668-photo-essential.jpg


Un lancement en Europe et au Japon ?



La démission de Brian Wallace a encore moins de sens quand on prend en compte les dernières rumeurs sur les projets d'Essential. Selon l'édition du 17 juillet 2017 du quotidien américain Financial Times, Essential serait en discussion avec plusieurs opérateurs hors Etats-Unis.

L'opérateur britannique EE mais également des opérateurs dans d'autres pays de l'Union européenne et au Japon pourraient donc ajouter l'Essential Phone à leur offre. Aucun détail sur ces discussions n'a fuité donc il est impossible de dire s'il sera lancé en France ou non.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Smartphone Android
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
Alt-Frequencies : la voix de la révolution (🎧 article à écouter)
Google Duo permet désormais les appels de groupe (comme son nom ne l'indique pas)
Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
scroll top