Google va ouvrir une boutique à Chicago

22 août 2018 à 07h49
2
Google
achinthamb / Shutterstock.com

Le moteur de recherche planifie l'ouverture d'un espace de vente sur deux étages dans l'un des quartiers les plus commerçants de Chicago.

Google souhaite accentuer sa présence en tant que fabricant de hardware. A quelques semaines de l'annonce de sa prochaine gamme de smartphones et d'objets connectés, le Chicago Tribune nous apprend que le moteur de recherche ouvrirait sa première boutique physique en plein cœur de Chicago.

L'entreprise envisage d'occuper pas moins de deux étages dans le quartier Fulton Market, un ancien site industriel reconverti en zone commerciale. Le géant de l'internet connaît bien le quartier puisqu'elle occupe déjà des bureaux à quelques mètres de là et prévoit d'agrandir ses locaux dans les prochains mois pour accueillir plus de 900 employés.

Ce serait le premier magasin Google à proposer l'intégralité de la gamme d'appareils du constructeur mais pas le premier essai en la matière. En effet, pour la sortie de son premier smartphone, le Google Pixel en 2016, le moteur de recherche avait présenté ses produits dans deux pop-up stores éphémères, installés à New-York et Los Angeles. Google pourra mettre en avant ses déclinaisons de Google Home, ses enceintes connectées, mais également ses thermostats Nest.

D'autres acteurs du web envisagent une boutique à Chicago

Le quartier de Fulton Market a été redynamisé par l'installation de Google. McDonald's a d'ailleurs récemment inauguré ses nouveaux quartiers généraux dans la zone. L'ouverture d'un gigantesque magasin d'une surface de 1300 mètres carrés ferait du quartier une zone touristique majeure.

D'autres acteurs du web songent également à se lancer dans l'aventure du commerce physique à Chicago. Amazon devrait ouvrir sa deuxième boutique Amazon Go, les épiceries sans caisses entièrement automatisées après un essai concluant à Seattle.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Felaz
Et Ils l’appeleront Google store
Rambo_z_a_Clown
Et ils baptisèrent l’immeuble : Chicagoole !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Pas loin d'être dans le futur, LG dévoile des écouteurs traducteurs
EVE Online : des mini-jeux aident les scientifiques à comprendre les cellules
Microsoft se prépare à tuer le store applicatif de Windows 8
Nvidia boude le port NVLink sur ses GeForce RTX 2070
La fonction « undo » est disponible sur Gmail pour smartphone
Dell annonce deux nouveaux moniteurs pour le jeu en 155 Hz
Bon Plan : Le Nokia 8 à 260€ chez Cdiscount
GAFA : l'UE veut que les contenus terroristes soient supprimés en 1H
Pas encore sortie, la Logitech G Pro Wireless est déjà championne d’e-sport
Haut de page