Dell vise 50% de femmes dans ses effectifs et 40% à des postes de responsables d'ici à 10 ans

Nathan Le Gohlisse Contributeur
13 novembre 2019 à 15h30
0
Dell
© Jonathan Weiss / Shutterstock

Dell souhaite augmenter drastiquement la proportion de femmes dans ses effectifs. Dans un rapport portant sur ses « objectifs de changement sociétaux », le géant américain détaille son plan de route.

Dell a de grands projets pour son personnel féminin. Le groupe texan souhaite notamment pouvoir compter 50 % d'employées d'ici 2030 et explique vouloir dénombrer 40 % de femmes affectées à des postes à responsabilité d'ici 10 ans. Pour l'heure, Dell compte un peu plus de 30 % d'employées dans ses rangs, tandis que seulement 23 % de ses cadres sont des femmes.

Valoriser la femme dans le monde de la Tech et améliorer la diversité

L'initiative du constructeur de Round Rock s'inscrit dans un élan global pour une meilleure représentation des femmes dans ses effectifs, mais aussi une meilleure diversité, alors que l'industrie de la Tech est composée à deux tiers d'hommes - blancs pour 69 % d'entre eux.


Tout en conservant au maximum ses employés afro-américains et hispaniques actuels, Dell prévoit donc de recruter plus de personnel parmi ces communautés, afin qu'elles représentent au moins 25 % de ses effectifs totaux d'ici 10 ans. Parallèlement, Dell indique avoir pour but de former, chaque année, 95 % de son personnel aux problèmes liés aux préjugés inconscients, ainsi qu'au harcèlement.

Dell toujours investi dans le développement durable

Toujours dans ce même rapport, la marque met à jour ses objectifs en matière de respect de l'environnement et de développement durable. Sous 10 ans, la firme souhaite notamment être en mesure de « recycler un appareil équivalent » pour chaque produit acheté par ses clients. Promesse est aussi faite que les emballages des produits Dell seront composés à 100 % de matériaux recyclés ou renouvelables d'ici 2030.


Notons que Dell est activement engagé sur le secteur écologique, et ce depuis plusieurs années maintenant. La firme annonçait par exemple en mars dernier avoir atteint avec deux ans d'avance son objectif de recycler 900 000 tonnes de déchets électroniques. Un premier geste louable, mais aussi symbolique, car loin de compenser l'accumulation titanesque de e-déchets à l'échelle de la planète. On estime en effet que plus de 52 millions de tonnes de ces déchets seront engrangés d'ici 2021 à travers le globe.

Source : Cnet US
11 réponses
11 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top