Dell Technologies : après le rachat, 3 000 licenciements en vue ?

09 septembre 2016 à 12h15
0
Le groupe américain, désormais baptisé Dell Technologies, fait sa mue. Après avoir racheté EMC pour un montant de 67 milliards de dollars, la firme chercherait à supprimer entre 2 et 3 000 postes.

Depuis le rachat de l'ensemble EMC par Dell, le groupe américain dispose d'environ 140 000 collaborateurs. Un mastodonte que la direction pourrait vouloir affiner au fil de la restructuration de son activité. Dans cette optique, entre 2 000 et 3 000 emplois pourraient être supprimés dans les mois à venir.

Selon Bloomberg, les premières mesures devraient survenir avant la fin de l'année, marquant les premiers jalons d'un plan plus vaste. Pour le moment, les collaborateurs situés aux Etats-Unis sont exclusivement concernés, en particulier ceux présents dans les divisions marketing, administratives ou bien encore la chaîne d'approvisionnement.

L'ambition du groupe, à présent appelé Dell Technologies, est de réaliser des économies. L'objectif a été fixé à 1,7 milliard de dollars d'ici 18 mois. Une marche forcée semble donc s'être engagée pour réduire la masse salariale de cet ensemble. Même s'il paraît très probable, la direction n'a pas confirmé la tenue d'un tel plan.

0258000008371102-photo-michael-dell.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet