Canal+ pourrait supprimer 500 postes en France

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 juillet 2019 à 18h07
10
Canal Plus

La fameuse chaîne cryptée est en difficulté et pour remonter la pente, des coupes dans ses effectifs semblent inévitables. Ainsi, presque 20 % des salariés en France pourraient se retrouver à la porte dans les semaines qui viennent.

En 2015, c'est avec grand fracas que Vivendi a racheté Canal+. Malheureusement pour l'homme d'affaires Vincent Bolloré, tout ne s'est pas passé comme prévu et le groupe semble être plongé dans une nouvelle crise qui pourrait avoir de lourdes répercussions. Selon le site Les Jours et la lettre professionnelle Satellifax (relayés par Le Figaro), Canal+ est sur le point de supprimer au moins 500 postes en France sur un total de 2 800 salariés.

Toujours pas d'éclaircie à l'horizon

Il s'agirait de départs volontaires afin de maintenir la chaîne dans la course face à une concurrence de plus en plus difficile à supporter. En plus d'Amazon ou de Netflix qui occupent le devant de la scène, Canal+ a essuyé de gros revers ces dernières années avec notamment la perte des droits de diffusion de la Ligue des Champions et de la Premier League anglaise. Pire encore, Mediapro vient de remporter les droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 (contre un chèque d'un milliard d'euros).




Face à ces pertes, Canal+ doit devenir plus compétitif. Comme le souligne Le Figaro, la chaîne compte aujourd'hui 16,2 millions d'abonnés dans le monde, dont 8,3 millions en France. Cependant, les abonnements directs (c'est-à-dire qui ne passent pas par l'offre d'un opérateur) ont nettement chuté par rapport à 2017, avec 300 000 abonnés en moins.

Canal+ va devoir se retrousser les manches pour survivre, surtout que Disney et Warner Bros. proposeront bientôt leur service respectif.

Source : Le Figaro
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 VPN pas cher : les meilleures promotions VPN du moment
🔥 Soldes : le Xiaomi Note 5 à prix cassé !
Curtiss Zeus 2020 : une nouvelle batterie aux allures de V8
Une faille dans iMessage capable de faire planter les iPhone dévoilée
Le Bitcoin consommerait autant d'énergie que... la Suisse
5G : le boss de Nokia redoute le durcissement de la réglementation
🔥 Soldes Darty : Ecran HP 27
Les vidéos instructives de piratage et de hameçonnage, un nouveau débat chez YouTube
🔥 Soldes Cdiscount : SSD Crucial BX500 960 Go à 99€ au lieu de 122,99€
Akira sortira en Blu-Ray 4K l’année prochaine
Haut de page