🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Canal+ pourrait supprimer 500 postes en France

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 juillet 2019 à 18h07
10
Canal Plus

La fameuse chaîne cryptée est en difficulté et pour remonter la pente, des coupes dans ses effectifs semblent inévitables. Ainsi, presque 20 % des salariés en France pourraient se retrouver à la porte dans les semaines qui viennent.

En 2015, c'est avec grand fracas que Vivendi a racheté Canal+. Malheureusement pour l'homme d'affaires Vincent Bolloré, tout ne s'est pas passé comme prévu et le groupe semble être plongé dans une nouvelle crise qui pourrait avoir de lourdes répercussions. Selon le site Les Jours et la lettre professionnelle Satellifax (relayés par Le Figaro), Canal+ est sur le point de supprimer au moins 500 postes en France sur un total de 2 800 salariés.

Toujours pas d'éclaircie à l'horizon

Il s'agirait de départs volontaires afin de maintenir la chaîne dans la course face à une concurrence de plus en plus difficile à supporter. En plus d'Amazon ou de Netflix qui occupent le devant de la scène, Canal+ a essuyé de gros revers ces dernières années avec notamment la perte des droits de diffusion de la Ligue des Champions et de la Premier League anglaise. Pire encore, Mediapro vient de remporter les droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 (contre un chèque d'un milliard d'euros).




Face à ces pertes, Canal+ doit devenir plus compétitif. Comme le souligne Le Figaro, la chaîne compte aujourd'hui 16,2 millions d'abonnés dans le monde, dont 8,3 millions en France. Cependant, les abonnements directs (c'est-à-dire qui ne passent pas par l'offre d'un opérateur) ont nettement chuté par rapport à 2017, avec 300 000 abonnés en moins.

Canal+ va devoir se retrousser les manches pour survivre, surtout que Disney et Warner Bros. proposeront bientôt leur service respectif.

Source : Le Figaro

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Matrix-7000
Encore un dirigeant de société qui n’a pas anticipé le marché et l’avènement des services de streaming!<br /> En Belgique, Canal + à déjà subi une grande refonte il y a quelques années et est devenu BE TV. Cependant, de nombreux utilisateurs se tournent vers d’autres fournisseurs qui sont moins chers et qui proposent bien plus de choix, comme Netflix ou Prime.
rsebas3620
on ne peut pas comparer canal et netflix et prime canal diffuse des chaines classique a abonnement principalement les 2 autres ne sont que des service de video en streaming… meme si canal rentre dans ce marché c’est totalement different j’ai canal l’offre avec les chaines de cinema et leur nouvelle vision permet que malgre que le film est commencé de reculer jusqu’au debut depuis j’ai un peu lacher netflix qui ne se renouvelle qu’en serie
renard38
dans un 1 ans aprés la Ligue 1,bye bye canal et go netflix
xeno
Bah qu’ils commencent par baisser les tarifs et simplifier leurs offres, là c’est normal que cela coule, le licenciement est une solution aburde
chabgyver
Depuis qu’ils ont viré les Guignols, je boycotte C+
Chelmix1
comparer Netflix à canal+ , un non sens! sur canal + il y a la formule 1 , le WRC , le championnat moto gp…il y a de tout en fait…
Chelmix1
j’ai déjà les 2 canal et netflix , canal me sert plus souvent que netflix…c’est même pas comparable en fait déjà à la base.<br /> comparer un services à la demande à une chaîne télévisuelle…
Chelmix1
je suis abonné au bouquet complet canal +pour 30 € par mois , j’ai toutes les chaines cinéma , sport et décalé! il y a des programmes qu’on ne trouve nul part ailleurs 'sans jeu de mot ) , le championnat f1 , le moto gp , le wrc , ça a un coût tout ça…<br /> Les gens veulent tout gratuit sérieux…
Strat0s
met un vpn et va voir sur amazon prime aux us, ta du sport et les match de football americain ( j’imagine que tu sais que pour eux c comme le foot classique pour nous ici) et tu as quand meme le tous pour 49 balle a lannée, alors non on veux pas tout gratuit mais non on veut pas payer nomplus 30 balles un truc que le reste du monde paie 9 balle c’est tout
jvachez
C’est en partie du aux instances du foot qui veulent trop d’argent. Avant le foot était groupé tu payais Canal+ tu avais tout le foot. Maintenant le foot est découpé il faut 3 abonnements, beaucoup préfèrent abandonner plutôt que de payer 3 abonnements ou payer un abonnement et avoir seulement 1/3 des matchs de foot !<br /> Sans compter que les films commencent plus tard, donc il y a moins de temps pour les regarder.<br /> Il y a aussi le problème des packs, faut payer un pack complet même si une seule chaine intéresse. Surtout que dans ces packs il y a souvent des chaines qui devraient être gratuites vu les dates de production de ce qu’ils diffusent.
renard38
surment,mais ce qui m’interesse ne sera plus sur canal,et ne l’ai deja plus…‘les guignols,le grand et petit journal,le journal Esport’…donc pourquoi je devrais payer encore plus de 40eu?..dsl mais non
Jacky67
Je dirais plutôt : qu’ils commencent par mettre des programmes intéressants…<br /> Parce que le foot, le rugby, le cheval et autres trucs sans intérêt, ça la fout vraiment mal pour la chaîne du cinéma…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet