La chaîne cryptée ne le sera pas ce vendredi 15 août. Car elle retransmettra en clair le premier match du championnat anglais, Liverpool-Bournemouth.

Canal+ fait un joli cadeau au public en ce mois d'août © Fotosr52 / Shutterstock
Canal+ fait un joli cadeau au public en ce mois d'août © Fotosr52 / Shutterstock

Le football reprend bientôt sur le Vieux Continent, avec à la mi-août le retour de plusieurs championnats comme celui d'Angleterre et celui de France. Et Canal+ veut profiter de ce lancement simultané pour offrir un cadeau au public tout en gênant le lancement d'un concurrent, contre qui la chaîne cryptée semble garder une rancune tenace.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Streaming | La meilleure expérience avec Proton VPN

Proton VPN propose un large choix de serveurs dans plus de 115 pays vous permettant d'accéder à vos émissions et films en 4K, sans mise en mémoire tampon, ralentissement ni limitation.

Offre partenaire

Le match d'inauguration de la saison de Premiere League en clair sur Canal+

Vous aimez le foot anglais, mais n'avez pas d'abonnement Canal+ ? Qu'à cela ne tienne, vous allez pouvoir profiter d'un joli cadeau que vient d'annoncer la chaîne cryptée. Celle-ci vient en effet de décider de retransmettre en clair le match d'ouverture de la Premiere League.

Il s'agit de la rencontre opposant le champion 2025, Liverpool FC, à Bournemouth. Ce match aura lieu le vendredi 15 août, à 21h. Et si Canal+ donne rendez-vous aux téléspectateurs n'étant pas abonnés, c'est pour une raison assez claire.

Une façon de parasiter le lancement de Ligue 1+ ?

Car, il faut préciser qu'exactement au même moment se tiendra la rencontre d'ouverture du championnat de Ligue 1, Stade Rennais - Olympique de Marseille (qui débutera à 20h45). Celle-ci sera diffusée sur la toute nouvelle plateforme de Ligue 1+, la nouvelle chaîne chargée de diffuser les rencontres du championnat de première division.

Or, il faut rappeler que les (âpres) discussions pour créer ce diffuseur ont finalement abouti à Canal+ claquant la porte. La chaîne cryptée avait évoqué les différends trop nombreux avec la Ligue de football professionnel, notamment au niveau du prix de l'abonnement, pour pouvoir envisager une collaboration.

Autant dire que les plaies semblent encore vives du côté de Canal+, qui, selon un article de l'Équipe publié la semaine dernière, ferait tout son possible pour torpiller Ligue 1+. Cette opération réussira-t-elle ?

Source : Football

  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
8.8 / 10