Le patron d'Asus démissionne, la stratégie de la marque ajustée

Grégoire Huvelin
Publié le 14 décembre 2018 à 21h25
Jerry Shen

Après 11 ans de bons et loyaux services au sein d'Asus, Jerry Shen, l'actuel de CEO de l'entreprise taïwanaise, quittera ses fonctions dès le 1er janvier 2019. À ce titre, la marque a décidé d'ajuster la stratégie globale du groupe.

Le passage en l'an 2019 n'est même pas encore acté que Jerry Shen a déjà décidé de prendre ses nouvelles résolutions : celles-ci s'articulent notamment autour de sa démission de l'entreprise asiatique Asus, dont il est l'actuel CEO, comme nous l'apprend Engadget, citant les médias chinois Business Next et Chinese Engadget. Jerry Shen quittera son poste à compter du 1er janvier 2019, après 11 ans de bons et loyaux services.

Une nouvelle aventure commence

Pour combler ce manque, ce n'est pas un, mais deux successeurs qui reprendront les rênes de la compagnie : SY Hsu et Samsun Hu, respectivement responsables des pôles PC Business et Relation client.

Pour M. Shen, une nouvelle aventure devrait débuter au sein de la start-up iFast, spécialisée dans l'AIoT dédiée au secteur professionnel, qu'il rejoindra pour en prendre les commandes en tant que PDG.

Asus, en difficulté sur le marché de la téléphonie mobile

Ce départ chamboule logiquement la firme taïwanaise. À ce titre, cette dernière a décidé d'effectuer un virage radical dans sa stratégie, désormais plus axée sur les gamers et les powers users, pour reprendre les propos exacts utilisés par nos confrères d'Engadget.

Asus a rencontré certaines difficultés à pénétrer le marché de la téléphonie mobile, la faute à des acteurs solidement installés depuis de longues années et une offre qui a difficilement rencontré le grand public.

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !