Asus révèle le Zephyrus S : son PC portable gaming le plus fin jamais conçu

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
18 août 2018 à 11h30
13
asus zephyrus s

14,95mm pour un ordinateur portable gaming équipé d'un écran 15,6 pouces : c'est du jamais vu. Le Zephyrus S se pose comme l'ordinateur gaming le plus fin jamais conçu par la marque.

Quelques mois seulement après avoir dévoilé son ROG Zephyrus, Asus présente un modèle autrement plus compact : le Zephyrus S. Celui-ci est 12% plus fin que le plus fin des portables Asus, et dispose d'un nouveau système de refroidissement qui devrait rendre sa batterie plus économe.

Fiche technique maxi dans un châssis mini

Comme d'habitude avec les ordinateurs de la gamme ROG, on se positionne sur le très haut de gamme du gaming nomade.

Le Zephyrus S est doté d'un écran de 15,6 pouces Full HD cadencé à 144 Hz, avec un temps de latence de 3 ms. Les ingénieurs d'Asus sont parvenus à affiner drastiquement les bords de l'appareil, le faisant presque passer pour un 14 pouces classique.

Sous le capot, la bête est équipée d'une GTX 1070 Max-Q ou d'une 1060 selon le modèle choisi, ainsi que d'un Intel Core i7-8750H. 16 Go de RAM et 512 Go en SSD répondent à l'appel dans l'itération la plus onéreuse du Zephyrus S, étiquetée à 1990€.

La conception du châssis laisse un peu à désirer. Notamment au niveau du clavier, qui laisse une énorme place à un système d'évacuation on l'espère aussi efficace qu'il est disgracieux. Pour gagner de la place et optimiser davantage sa tambouille interne, Asus a également opté pour un trackpad positionné sur la droite du clavier.

La sortie du Zephyrus S est prévue à l'automne prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
0
KlingonBrain
Pour jouer, le mieux, c’est un “desktop”. Le problème de la finesse, c’est qu’elle rajoute une contrainte technique non négligeable pour les concepteurs alors que les loi de la physique ne sont pas modifiables.
AdrianSealelli
Pour être moche il est moche, je garde mon MacBook Pro 2017
userresu
Je reste toujours perplexe devant des ordinateurs portables “gamers” très fins comme cet ASUS ; je me demande si la chaleur est correctement évacuée de la machine et si donc la température à l’intérieur du boitier ne grimpe pas en flèche après 1 heure d’utilisation de Jeux Vidéo
TofVW
AdrianSealelli, ou l’exemple type de l’AppleUser: il choisit son matériel en fonction du look au lieu des caractéristiques.<br /> Ils sont quand même forts en marketing/lobotomisation, ces dirigeants d’Apple…
steeven_eleven
C’est super des vrais portables avec des vrais capacités de gamer. Ce sont les desktop qui sont de véritables dinosaures. Plein de place perdue, plein de fils partout.
cetigol
TofVW +1 !!<br /> cet asus ne vise clairement pas ce genre de personne (du mon pas avec un pc aussi puissant)
burnit
Justement l’écart vide entre le clavier et l’écran c’est le système de refroidissement.<br /> zkpwlxkw.jpg5472×3080 1.29 MB<br />
TofVW
@steeven eleven: taille d’écran, touché du clavier. Et en 2 arguments, je te démontre que RIEN n’est plus pratique qu’un PC fixe pour jouer.
lobo41
Effectivement cet énorme placard au-dessus du clavier et ce track pad à droite ça va pas le faire !
captainoftheship
recyclage de composants rien de neuf et petit écran: à laisser de côté<br /> le g703 est un portable gamer un peu meilleur et plus dans le profil deux fois plus cher quand même donc à déconseiller aussi
nirgal76
On parle de jeux vidéo, il nous parle de son macbook,.le mec qui comprends rien lol
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Jack Dorsey dit vouloir changer Twitter en profondeur
Hadopi : beaucoup de dossiers, mais quasiment aucune condamnation
Faute de jeux sur Steam OS, les Steam Machines vont se mettre à l’émulation
Google s’accroche aux montres connectées avec Google Coach
Windows 10 sous Snapdragon 850 des performances décevantes sur ARM
Des clones de Fortnite sur Android répandent déjà des malwares
Diablo 3 (presque) confirmé sur Nintendo Switch
Les premiers documents officiels de la 9e génération de proc Intel ?
La clé USB 32 Go compatible iPhone/iPad à 29€ avec le code VAZ8ZNE6
Haut de page