Asus dévoile le TUF Gaming GT501 : un boîtier ATX en acier céramisé

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
12 novembre 2018 à 14h40
7
Asus TUF Gaming GT501

Absent depuis un moment du marché des boîtiers, Asus a dévoilé vendredi dernier son TUF Gaming GT501 : une nouvelle moyenne-tour au format ATX faite d'acier et de céramique.

Présenté discrètement lors d'une conférence en septembre dernier, le boîtier Asus TUF Gaming GT501 a fait son apparition sur le catalogue du constructeur.

Son prix et sa date de sortie restent inconnus.

4 ventilateurs de série, et des éléments en céramique

Proposé avec des dimensions de 251 x 545 x 552 mm, le boîtier est entièrement conçu en acier. Sur les faces extérieures du produit, Asus a néanmoins appliqué un revêtement céramisé afin de donner un cachet particulier à sa nouvelle tour.

Asus TUF Gaming GT501
Les poignées et le revêtement céramique du GT501. © Asus

Très bien doté, le GT501 embarque pas moins de quatre ventilateurs de série (3x 120 mm à l'avant et 1x 140 mm à l'arrière @ 1200tpm), auxquels il est possible de rajouter trois autres sur la face supérieure.

Le panneau frontal donne accès à deux ports USB 3.1 Gen 1, un port jack microphone et un autre pour les écouteurs. Enfin sa tranche supérieure dispose de deux épaisses poignées en fibres de coton qui permettent de transporter la bête lors de LAN amicales ou de compétitions acharnées.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

gabrox
Prix?
crrptd
“Enfin sa tranche supérieure dispose de deux épaisses poignées en fibres de coton qui permettent de transporter la bête lors de LAN amicales ou de compétitions acharnées”<br /> Le boitier pèse + de 10Kg à lui seul… pas sûr que ça soit pratique pour le transporter.
PsykotropyK
@jdupons je préfère moi aussi largement un PC à une console, mais je comprend totalement l’engouement pour ces dernières.<br /> Le prix est largement plus abordables, avec pendant près de la moitié de vie d’une console (temps entre deux generation) un ratio prix/perf à l’avantage des consoles.<br /> L’encombrement est réduit et l’ensemble est souvent plus silencieux. Pas besoin non plus de se prendre la tête niveau config en allant demander sur des forums les meilleurs config, en allant sur des sites de bench, etc, pour au final acheter des compo et ne pas comprendre comment les monter (ok, pourtant c’est pas bien compliqué).<br /> Enfin bon, si on se fou des elements ci dessus (mon cas) oui PC &gt; Console
vavanjukebox
@jdupons<br /> Toi tu es le genre de mec à prendre un i9-9900K avec une RTX 2080 Ti.
infomaniac
L’article ne dit pas quel est l’apport/l’intérêt de l’acier et de la céramique pour un boitier. Moi qui ne m’y connait pas en physique (ah si ! l’aluminium est plus léger), j’aurais bien voulu savoir ce que ça peut m’apporter.
Voir tous les messages sur le forum