Apple ne communiquera plus sur le nombre d'iPhone, d'iPad ou de Mac vendus

04 novembre 2018 à 12h02
21
Apple iPhone Xr
Apple - Clubic.com

Le géant Apple a surpris son monde en annonçant, jeudi et en marge de la publication de ses résultats trimestriels, sa volonté de ne plus communiquer sur les ventes de ses appareils.

Jeudi, Apple a publié ses résultats trimestriels. Lors du troisième trimestre 2018 (qui correspond au quatrième trimestre fiscal de l'année chez Apple), la marque a battu des records, grâce un chiffre d'affaires de 62,9 milliards de dollars (55 milliards de dollars), en hausse de 20% par rapport à 2017. Apple a aussi dégagé un bénéfice net de 14,2 milliards de dollars (12,4 milliards d'euros) sur ce trimestre, avec 46,9 millions d'iPhone, 9,7 millions d'iPad et 5,3 millions de Mac vendus. Pourtant, la firme à la pomme pourrait être sanctionnée en bourse par des investisseurs qui ne comprennent pas sa décision de ne plus communiquer sur ses ventes.

L'iPhone concentre un peu plus de 59% des revenus d'Apple

Vous vouliez connaître les ventes exactes des différents produits Apple ? Désormais, c'est terminé. Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes jeudi, la firme de Cupertino a émis quelques doutes sur l'avenir, malgré des résultats trimestriels favorables. En effet, les taux de change défavorables (à hauteur de 2 milliards de dollars) et les incertitudes macroéconomiques au sein de certains pays émergents inquiètent le géant américain, qui n'est pas certain de pouvoir fabriquer assez d'appareils face à une demande colossale.

Et les investisseurs n'ont absolument pas été rassurés d'apprendre qu'Apple ne communiquera plus ses chiffres de ventes d'iPhone. Car pour eux, cette donnée est fondamentale. Selon nos calculs, l'iPhone concentre un peu plus de 59% des revenus du fabricant. Le mobile est un véritable indicateur de la santé financière d'Apple.

En conséquence, et y voyant peut-être une crainte pour les prévisions futures, l'action de la société pourrait bien vivre une désagréable fin de semaine du côté de Wall Street.

21
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
scroll top