Steve Jobs : le yacht façon Apple mis à l'eau

29 octobre 2012 à 12h34
0
La dernière création de Steve Jobs vient d'être mise à l'eau, littéralement. Le yacht que Steve Jobs avait commandé à Philippe Starck et à Feadship a été livré ce week-end à sa famille, selon le site Internet néerlandais One More Thing qui, plus que jamais, porte bien son nom.

0190000005485057-photo-venus-yacht-de-steve-jobs.jpg

« Venus » n'en est pas un, mais il a tout d'un produit Apple : principalement constitué d'aluminium et de verre de plein pied, le vaisseau de 75 m de long s'inspire indéniablement des produits de la firme de Cupertino.

Pire encore, la timonerie donne de faux airs d'Apple Store à l'ensemble. Presque entièrement informatisée, elle repose essentiellement sur sept iMac 27 pouces de la génération précédente, qui affichent les instruments. Toutes les personnes qui ont contribuées à sa conception se sont d'ailleurs vues offrir un iPod shuffle par la famille Jobs.

L'appareil, dont la conception et la fabrication auront pris six ans, correspond quoi qu'il en soit à la description qu'en avait fait Steve Jobs dans la biographie de Walter Isaacson. On ne voit pas bien en quoi, en revanche, il est révolutionnaire, comme l'avait proclamé le designer français Philippe Starck.

0140000005485059-photo-venus-yacht-de-steve-jobs.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet