Emmy Awards : carton plein pour Netflix, qui remporte 44 trophées

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 septembre 2021 à 08h15
2
Emmy Awards 2021 © © CBS
© CBS

La 73e édition des Emmy Awards s'est tenue cette nuit à Los Angeles afin de récompenser les séries sorties dans l'année. Et Netflix a pu prendre sa revanche sur HBO, qui remportait l'an dernier 30 statuettes, notamment grâce à Watchmen  et Succession .

Des grands de la SVoD, seul Amazon Prime Video rate le coche cette année en dépit d'une vingtaine de nominations, dont cinq concernaient la saison 2 de The Boys .

La consécration Netflix

Parmi les innombrables séries lancées par Netflix ces dernières années, deux semblent sortir particulièrement du lot pour les académiciens des Emmy Awards : The Crown et Le Jeu de la Dame

La première repart avec le précieux trophée réservé à la « Meilleure série dramatique », quand la deuxième s'offre notamment les sésames de « Meilleure mini-série », « Meilleur casting pour une mini-série » ou encore « Meilleure musique pour une mini-série » pour un total de 11 récompenses.

Le carton en s'arrête pas là pour Netflix. The Crown, pour y revenir, a également consacré la majorité de ses acteurs et actrices principaux. John O'Connor, qui incarne le Prince Charles dans la série, est sacré Meilleur acteur dans une série dramatique. Olivia Colman, qui lui donne la réplique dans le rôle de la reine Elizabeth II fait de même côté féminin.

Tobias Menzies (Prince Philip) et Gillian Anderson (Margaret Thatcher) repartent chacun avec une statuette pour leur second rôle, et la réalisation ainsi que l'écriture sont également saluées. Au total : The Crown rentre à Buckingham avec pas moins de 11 trophées ; égalant presque le record établi en 2019 par Game of Thrones (12 statuettes).

Ted Lasso ramène la coupe à la maison

Dans les autres catégories, c'est notamment Ted Lasso d'Apple TV+ qui a pu se dégager une place au soleil. Grande favorite des nominations, elle est sacrée « Meilleure série comique de l'année », et permet à ses acteurs Jason Sudeikis (Ted Lasso), Hannah Waddingham (Rebecca Welton) et Brett Goldstein (Roy Kent) de voir leur jeu récompensé. 

Le titre de « Meilleure actrice dans une série comique » revient quant à lui à Jean Smart, qui s'illustre dans la série Hacks de HBO. L'académie « répare » également un impair de la précédente édition en offrant deux statuettes (Meilleure écriture pour une série d'anthologie, meilleure supervision musicale) à l'excellente I May Destroy You de Michaela Coel.

Chez HBO toujours, Mare of Easttown et son actrice principale Kate Winslet remportent aussi une poignée de récompenses. La Britannique coiffe notamment Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la dame) au poteau pour le titre de « Meilleure actrice dans une mini-série ». 

Enfin chez Disney+ c'est encore une fois The Mandalorian qui mène la barque, avec pas moins de sept récompenses, essentiellement dédiées à la technique. Parmi les grosses déceptions de l'année, on pourra enfin retenir The Handmaid's Tale, qui continue sa dégringolade et ne remporte aucun des 21 trophées pour lesquelles elle était pourtant nommée.

L'intégralité du palmarès peut être sur le site officiel des Emmys .

Source : Deadline

Modifié le 20/09/2021 à 10h47
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
HAL1
Je trouve que c’est mérité pour The Crown, qui est une excellente série.
LeToi
HBO sauve la mise des chaînes linéaires, mais le streaming a gagné une grosse bataille cette nuit… et encore, HBO a HBO Max !
HAL1
@wannted :<br /> Par rapport à ce que je disais concernant l’objectivité d’iGeneration, macGeneration et watchGeneration, on en a là un bon exemple. Voici leur article sur le même sujet :<br /> iGeneration<br /> Ted Lasso met quatre buts aux Emmy Awards<br /> Carton plein pour Ted Lasso, qui aura donné l'occasion à Apple&nbsp;TV+ d'être cité à quatre reprises durant les annonces des vainqueurs aux Emmy Awards ce week-end. Avant ce palmarès portant sur les acteurs et les séries, 3 récompenses techniques et...<br /> Même s’il est tout à fait normal qu’ils traitent l’actualité du point de vue du monde la Pomme, c’est assez irréel de constater qu’ils laissent entendre que Ted Lasso est le grand gagnant des Emmy Awards et ne mentionnent The Crown qu’en tout fin d’article, dans une phrase qui semble être totalement anecdotique. La soirée a «&nbsp;surtout récompensé The Crown et Netflix&nbsp;», mais bon, c’est secondaire…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

What If…? : de l'anthologie et de l'animation pour un résultat qui fait des Marvel
Mission M’Other : on visite la France (apocalyptique) de 2032
Marier Raspberry Pi et LEGO® n'a jamais été aussi facile grâce au Build HAT
Ce téléphone que vous aviez enfant, vous vous souvenez ? Maintenant il passe des appels
La Jetée — Plus qu'un court-métrage, un véritable classique
Hawkeye : la série de Disney+ s'offre un nouveau trailer prometteur
DC FanDome 2021 : les annonces qu'il ne fallait pas manquer
DC FanDome 2021: Doom Patrol et Titans reviendront pour des saisons 4
DC FanDome 2021 : enfin un premier aperçu pour Black Adam avec The Rock
Lucifer : l'Enfer est pavé de bonnes intentions... et de nids-de-poule
Haut de page