Le premier magasin tiers doté du système sans caissier d'Amazon va ouvrir dans un aéroport

12 mars 2020 à 13h13
6
amazon go
© Wired

C'est à croire qu'Amazon est pressée. Quelques jours seulement après avoir annoncé que le géant américain comptait vendre sa technologie de magasin sans caissier, le premier magasin tiers disposant de cette technologie s'apprête à ouvrir.

Ce magasin, une épicerie de la marque CIBO Express, ouvrira le 16 mars prochain dans l'aéroport international de Newark, dans la banlieue de New-York.


Les premiers magasins seront pour les aéroports

Le principe reste sensiblement le même que celui décrit par Amazon. Uniquement équipés d'un smartphone, les clients peuvent entrer dans le magasin, choisir les articles qui les intéressent et en ressortir sans jamais avoir eu affaire à un caissier. La principale différence réside dans le fait qu'il n'est plus nécessaire de disposer d'un compte Amazon pour se rendre dans ce nouveau magasin.

OTG, le groupe qui détient la chaîne de magasins CIBO Express, a déclaré qu'il prévoyait d'ouvrir d'autres magasins de ce type dans les aéroports de LaGuardia et de Newark. OTG exploite une centaine de magasins CIBO Express dans une dizaine d'aéroports majeurs d'Amérique du Nord, notamment à Houston et à Toronto.

Lorsque Amazon a annoncé sa volonté de partager la technologie équipant ses Amazon Go, elle avait rappelé avoir déjà conclu des accords avec des partenaires. Cependant, il faut tout de même souligner la rapidité de cette première ouverture. Le secteur du commerce de détail sans caissier, quant à lui, va continuer de se développer. Selon la société de capital-risque américaine Loup Ventures, il pourrait peser pour 50 milliards de dollars.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Nick_holiday
Une bonne chose. On arrête pas le progrès
PPano
Personnellement je ne vois pas ou est le progrès…
KlingonBrain
Gain de compétitivité ET suppression d’emplois pénibles.
dsavard002
Retour aux sources !<br /> Chasseur-Cueilleur<br /> Cueilleur-Payeur<br /> Non merci, j’ai encore besoin de contacts humain.
Urleur
pourquoi en aéroport ? et la banlieue ?
nordic16
Si on se réfère à leur publicité ils visent la clientèle prenant l’avion ou désirant une fois arrivé par avion avant de se rendre à destination acheter des mets préparés. Les familles n’y vont sûrement pas faire leur marché.<br /> Voilà ce qu’ils disent dans leur publicité:<br /> Un vaste choix de sandwichs, salades, collations et boissons emballées, prêtes pour le voyage. Prenez quelque chose avant votre vol. Il y a des options de mets sans gluten, halal, kasher et végétaliens.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le volant Logitech G29 et son levier de vitesse à prix choc chez Cdiscount
Amazon On Fire ! L'écran connecté Echo Show 5 voit son prix flamber !
IoT - Bitdefender :
Bon plan Boulanger : promotion sur le pack smartphone Honor 9X + Band 5 Sport 🔥
Microsoft nomme son tout premier directeur scientifique
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page