Coronavirus : Amazon et Google tentent de limiter les déplacements de tous leurs employés

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
02 mars 2020 à 14h36
0
Google HQ

L'épidémie de coronavirus continue de se répandre. Ainsi, les plus grosses entreprises au monde ont été contraintes de prendre des mesures drastiques pour protéger leurs employés. Amazon et Google ont donc communiqué certaines indications à leurs salariés.

Au 1er mars 2020, le Covid-19 a contaminé 87 470 personnes à travers le globe pour 3 000 décès enregistrés. Tous les secteurs d'activité sont impactés. À l'instar des autorités de plusieurs pays, des multinationales ont pris des dispositions pour prévenir la propagation du virus au sein de leurs équipes. Le site The Verge a pu découvrir les mesures adoptées par Amazon et Google.


Des mesures radicales

Tout d'abord, Google a décidé d'interdire à ses employés de se rendre dans plusieurs pays dont l'Italie, l'Iran, le Japon et la Corée du Sud. Un salarié de la firme a même été contaminé par le coronavirus en Suisse, à Zurich. Dans tous les cas, les deux sociétés ont logiquement indiqué à leur personnel de ne pas se rendre en Chine.

Enfin, en ce qui concerne exclusivement Amazon, le géant de la vente en ligne a demandé à ses salariés de différer leurs voyages non essentiels à travers le monde et au sein même des États-Unis. L'e-commerçant a envoyé un email à ses équipes pour les inviter à ne prendre aucun rendez-vous avec déplacement avant avril. Les entretiens d'embauche seront uniquement effectués à distance.

Source : The Verge

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page