Avec le renfort de 9 000 saisonniers, Amazon fera tourner ses entrepôts à plein régime pendant les fêtes

12 novembre 2019 à 13h14
0
Amazon entrepôt
© Getty Images

Le e-commerçant, qui s'apprête à vivre une période faste avec les fêtes de fin d'année, va renforcer ses rangs en recrutant plusieurs milliers de travailleurs temporaires.

Pour répondre à la demande de clients toujours plus nombreux pendant les fêtes de fin d'année et contribuer à la préparation et à l'expédition des commandes, Amazon a annoncé, il y a quelques jours, son intention de faire appel à 9 000 collaborateurs temporaires qui seront postés dans ses six centres de distribution, ses quatre centres de tri et ses onze agences de livraison en France.

Amazon communique sur les avantages offerts à ses salariés...

Profitant de l'occasion pour communiquer sur sa politique RH, Amazon indique que ses employés bénéficient d'une rémunération et d'avantages attractifs, et ce dès leur arrivée au sein de la société. Le géant du e-commerce précise par exemple qu'au bout de deux ans d'ancienneté, ses agents d'exploitation logistique en CDI dans un centre de distribution perçoivent une rémunération supérieure de 26 % au SMIC.


En outre, les salariés Amazon sous contrat à durée indéterminée bénéficient du treizième mois, d'actions gratuites et d'un dispositif de participation, l'idée étant de donner sa chance à tout le monde, le groupe n'imposant pas de condition de diplôme ou d'expérience. Ses saisonniers jouissent-ils aussi d'avantages ?

Amazon se rapproche des 10 000 salariés en CDI en France

Concernant les 9 000 collaborateurs recrutés temporairement, certaines agences d'intérim - en procédant à une rapide recherche sur le Web - font état d'une rémunération de 10,50 euros brut par heure (le SMIC étant à 10,03 euros brut). Et Amazon ne réclame effectivement pas de diplôme ou expérience particuliers. En outre, les saisonniers bénéficient du FASTT, la plateforme d'animation de la politique sociale au bénéfice des intérimaires, et du CE Adecco, qui propose des avantages comme une mutuelle, l'aide au logement ou l'accès à certains loisirs. Il arrive également que certains employés ayant renforcé temporairement les rangs de l'entreprise se voient proposer des offres de CDI en cours d'année.


Outre les 9 000 postes temporaires proposés pour assurer la période des fêtes de fin d'année, Amazon indique avoir créé 1 800 emplois supplémentaires en CDI sur ses sites français. Fin 2019, la firme comptera 9 300 salariés en CDI sur le territoire.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 12/11/2019 à 13h17
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top