Avec le renfort de 9 000 saisonniers, Amazon fera tourner ses entrepôts à plein régime pendant les fêtes

12 novembre 2019 à 13h14
0
Amazon entrepôt
© Getty Images

Le e-commerçant, qui s'apprête à vivre une période faste avec les fêtes de fin d'année, va renforcer ses rangs en recrutant plusieurs milliers de travailleurs temporaires.

Pour répondre à la demande de clients toujours plus nombreux pendant les fêtes de fin d'année et contribuer à la préparation et à l'expédition des commandes, Amazon a annoncé, il y a quelques jours, son intention de faire appel à 9 000 collaborateurs temporaires qui seront postés dans ses six centres de distribution, ses quatre centres de tri et ses onze agences de livraison en France.

Amazon communique sur les avantages offerts à ses salariés...

Profitant de l'occasion pour communiquer sur sa politique RH, Amazon indique que ses employés bénéficient d'une rémunération et d'avantages attractifs, et ce dès leur arrivée au sein de la société. Le géant du e-commerce précise par exemple qu'au bout de deux ans d'ancienneté, ses agents d'exploitation logistique en CDI dans un centre de distribution perçoivent une rémunération supérieure de 26 % au SMIC.


En outre, les salariés Amazon sous contrat à durée indéterminée bénéficient du treizième mois, d'actions gratuites et d'un dispositif de participation, l'idée étant de donner sa chance à tout le monde, le groupe n'imposant pas de condition de diplôme ou d'expérience. Ses saisonniers jouissent-ils aussi d'avantages ?

Amazon se rapproche des 10 000 salariés en CDI en France

Concernant les 9 000 collaborateurs recrutés temporairement, certaines agences d'intérim - en procédant à une rapide recherche sur le Web - font état d'une rémunération de 10,50 euros brut par heure (le SMIC étant à 10,03 euros brut). Et Amazon ne réclame effectivement pas de diplôme ou expérience particuliers. En outre, les saisonniers bénéficient du FASTT, la plateforme d'animation de la politique sociale au bénéfice des intérimaires, et du CE Adecco, qui propose des avantages comme une mutuelle, l'aide au logement ou l'accès à certains loisirs. Il arrive également que certains employés ayant renforcé temporairement les rangs de l'entreprise se voient proposer des offres de CDI en cours d'année.


Outre les 9 000 postes temporaires proposés pour assurer la période des fêtes de fin d'année, Amazon indique avoir créé 1 800 emplois supplémentaires en CDI sur ses sites français. Fin 2019, la firme comptera 9 300 salariés en CDI sur le territoire.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 12/11/2019 à 13h17
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
L'administration Trump tire un trait sur les normes environnementales au motif du Covid-19
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
scroll top