Amazon en excellente forme au 1er trimestre, avec une poussée d'AWS et des abonnés Prime

29 avril 2019 à 06h46
5
Amazon
Ioan Panaite / Shutterstock.com

L'activité cloud de la société, encore minoritaire sur le chiffre d'affaires global, progresse encore fortement.

Amazon, qui a publié ses résultats financiers du premier trimestre 2019, jeudi, a annoncé avoir généré un chiffre d'affaires de 59,7 milliards de dollars sur la période, en hausse de 14 % par rapport au premier trimestre de l'année précédente. Si la croissance « ralentit » par rapport aux trimestres précédents, Amazon a tout de même dégagé 3,6 milliards de dollars de bénéfices entre janvier et mars, soit plus du double par rapport au premier trimestre 2018 (1,6 milliard). La société de Jeff Bezos est donc dans les clous prévus par les analystes.

AWS continue d'étendre son influence au sein d'Amazon

Le géant du e-commerce est en excellente forme, il n'y a pas de toute là-dessus. Et le cloud n'est pas étranger à cette bonne santé affichée. La division cloud de la firme, Amazon Web Services (AWS), affiche une croissance de 41 % au premier trimestre pour 7,7 milliards de dollars de revenus, prouvant que si sa part reste minoritaire dans les revenus globaux d'Amazon (12 %), son influence est grandissante. AWS reste par ailleurs le leader du cloud computing, devant Google Cloud et Microsoft Azure.

Notons aussi que les revenus issus de la publicité ont fortement progressé au premier trimestre avec une croissance mesurée à 34 %, pour des revenus établis à 2,7 milliards de dollars. L'abonnement, porté essentiellement par Amazon Prime, a également bondi de 40 %, pour atteindre 4,3 milliards de dollars.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
Bleet49123
Je sais pas comment ils font pour être en aussi bonne forme vue leur niveau d’INCOMPETENCE actuelle.<br /> J’ai commandé DEUX COLIS chez eux, vue que les produits que j’ai commandé on ne les trouve que chez eux ou en Chine, le 1er, livré en 72 H au lieux des 24 H demandé, pour lesquels j’ai payé, et entre temps, ils savaient pas ou était le colis, ni même si je serais livré, le second, alors là, j’ai carrément TROIS CHOIX : 1 - le colis est abimé et repartie à l’Entrepôt, 2 - Le colis est perdu, 3 - Le colis est très en retard, livré par un certain livreur et intercepté par un autre, et au final, ils ne savent pas ou il est, ni même si je serais livré.<br /> Et le PIRE, c’est que pour eux, c’est NORMAL, ils ont trop de colis à gérer, et il peut y avoir un “”""“accident”"""" de livraison de temps en temps.<br /> SAUF QUE, j’ai payé les DEUX FOIS pour être livré en VINGT QUATRE HEURE, et que je ne suis JAMAIS livré en moins de 72 H, et si c’était les deux seules fois ou ça m’est arrivé, je dirais rien, éffectivement, ça peut être un accident, sauf que c’est AU MOINS la 15ème fois en 2 ans. Du coup, 15 “”""“accidents”"""" ? ? ? ? ? Avouez que ça fait quand même ENORME niveaux accidents ! ! ! ! !<br /> Et bien évidemment, ils remboursent pas les retards, même si on à payé pour VINGT QUATRE HEURE, et que ça n’éxiste plus du tout depuis des années chez eux.
kyosho62
Les incompétents ce sont les livreurs, pas Amazon.
Bleet49123
Bin, je sais pas, perdre ou abimer un colis AVANT qu’il soit rendu chez le livreur, d’après toi, c’est la faute du livreur ? ? ? ? ?<br /> En plus, ils PROMETTENT et tu PAYE pour une livraison en VINGT QUATRE HEURES (c’est ce qui est marqué dans le PRIME que je paye 49 € par An), et ils ne livrent JAMAIS en 24 H, ça fait plus de DIX colis que je reçoit en 48 à 72 H, du coup, si tu es compétent, tu change de sociétés de livraison quand tu vois que celles que tu utilise habituellement te dé-crédibilisent. Du moins, quand tu as le moindre RESPECT vis à vis du Client, ou au moins, pour ne pas perdre ta notoriété.
kyosho62
Bleet49123:<br /> Bin, je sais pas, perdre ou abimer un colis AVANT qu’il soit rendu chez le livreur, d’après toi, c’est la faute du livreur ? ? ? ? ?<br /> Les entrepôts Amazon ne sont pas coller a un centre de tri, faut bien un livreur entre les deux.<br /> Bleet49123:<br /> En plus, ils PROMETTENT et tu PAYE pour une livraison en VINGT QUATRE HEURES (c’est ce qui est marqué dans le PRIME que je paye 49 € par An), et ils ne livrent JAMAIS en 24 H, ça fait plus de DIX colis que je reçoit en 48 à 72 H, du coup, si tu es compétent, tu change de sociétés de livraison quand tu vois que celles que tu utilise habituellement te dé-crédibilisent. Du moins, quand tu as le moindre RESPECT vis à vis du Client, ou au moins, pour ne pas perdre ta notoriété.<br /> C’est un problème de transporteur dans votre secteur.<br /> Je commande souvent, j’ai jamais eu un seul problème sauf une fois quand j’ai commandé dans un autre département.
philumax
Les retards, c’est soit le marchand, soit le livreur, qui pour empocher des indemnités, fait exprès d’aviser le client, même si celui-ci est présent…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Yamaha : des brevets de motos électriques dévoilent ses ambitions
Amazon Prime : l'entreprise travaille à rendre l'expédition encore plus rapide
Sony approche les 100 millions de PS4 vendues dans le monde
Freebox Révolution : vous pouvez maintenant caster des vidéos YouTube
Free : le roaming 4G aussi en Algérie
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page