Amazon investit dans le solaire et le recyclage

Par
Le 17 octobre 2018
 0
amazon-634x380

Amazon a récemment annoncé de lourds investissements dans le domaine écologique afin de réduire son impact environnemental.

Alors qu'Apple et Google sont parvenus plus tôt cette année à respecter leur engagement de 100 % d'énergies renouvelables, Amazon continue d'être à la traîne dans le domaine.

Un retard que le géant américain compte bien commencer à rattraper dès maintenant à l'aide de deux nouvelles initiatives récemment annoncées.

10 millions investis dans le Closed Loop Fund

La première initiative d'Amazon concerne un investissement de 10 millions de dollars dans le Closed Loop Fund, programme visant à mettre en commun les ressources de plusieurs sociétés afin d'améliorer les programmes municipaux de recyclage des États-Unis.

Il faut dire qu'avec les impressionnantes quantités de cartons qu'expédie l'entreprise chaque jour vers les USA, il semble logique que la société participe financièrement au recyclage de ces derniers.

Pour Dave Clark, vice-président principal des opérations mondiales d'Amazon, "cet investissement aidera à renforcer les capacités locales nécessaires à nos clients et leur communauté afin d'augmenter la quantité de matériaux recyclés".

Le solaire n'est pas en reste

En plus de cet investissement en Amérique, Amazon a également prévu le déploiement de systèmes de panneaux solaires sur les toits de Londres, en Grande-Bretagne.

Des installations qui devraient permettre à l'entreprise de produire l'équivalent de 4 500 foyers britanniques en électricité, tout en réduisant son empreinte carbone de 6 000 tonnes métriques de CO2 par an.

Des initiatives particulièrement bienvenues pour une entreprise de cette taille, et qui fonctionneront en parallèle des actuels efforts qu'elle produit d'ores et déjà dans le domaine de l'emballage par exemple, notamment grâce à l'un de ses récents programmes qui auraient déjà permis d'éliminer "244 000 tonnes de matériel d'emballage" à ce jour.

Modifié le 17/10/2018 à 15h26

Les dernières actualités Amazon

scroll top