Amazon ouvre un magasin spécial pour les produits 4 étoiles (et plus)

2
Amazon

L'entreprise de Jeff Bezos dont l'objectif est d'ouvrir plus de 3 000 magasins sans caisses d'ici 2021, vient d'annoncer l'ouverture ce jeudi du Amazon 4-star : un magasin proposant uniquement des produits vendus sur le site ayant obtenu 4 étoiles ou plus.

Le premier d'une longue lignée

Jeudi 27 septembre Amazon a ouvert son premier Amazon 4-star dans le célèbre quartier de Soho, à New-York. Le concept est simple, un magasin physique dans lequel on retrouve des produits ayant obtenu la note de 4 étoiles et plus sur le site en ligne.

Amazon justifie l'ouverture de ce magasin pour que « les clients puissent découvrir des produits qu'ils aimeront. La sélection d 'Amazon 4-star est le reflet direct de nos clients - ce qu'ils achètent et ce qu'ils aiment. » Au fur et à mesure du temps, d'autres Amazon 4-star devraient voir le jour, une stratégie qui suit celles des magasins Amazon Go.

Un bon moyen pour inciter les gens à s'abonner à Prime

En magasin, les produits disposent de deux prix, l'un correspond au tarif normal, l'autre à celui pour les abonnés Prime, qui en général s'avère moins cher. Une jolie stratégie de marketing, qui devrait convaincre plus d'un client du magasin, pas encore abonné à Prime, à le faire afin de réaliser des économies. D'autant plus que les clients disposent de 30 jours d'essai gratuit à Prime.

Une moyenne de 4,4 étoiles

Les produits vendus en magasin, correspondent à des appareils électroniques, des ustensiles de cuisine, des objets pour la maison ou encore des jouets et des jeux. La firme américaine explique que la moyenne de tous ces produits est de 4,4/5 et ajoute que « collectivement, les produits en magasin ont généré plus de 1,8 millions d'avis clients à 5 étoiles. »

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Photoshop Lightroom intégré à un appareil full frame Zeiss
Vous pourrez bientôt chuchoter à Alexa, qui vous répondra de même
Cette startup vous rémunère si vous menez un train de vie
Vidéo : de l’importance des effets spéciaux dans Avengers : Infinity War
Données personnelles : hausse de 64% des plaintes depuis le RGPD
Plus besoin d'apprendre les algos, ce Rubik's Cube se résout tout seul
Vous pourriez bientôt diffuser de la musique grâce… à votre peau !
« Robotic Skins » : quand la robotique anime l'inanimé
Bon Plan : la Smart Tv Sony KD55A1 à 1690 euros (retrait en magasin)
Haut de page