Amazon vise 3 000 magasins sans caisse d'ici 2021

20 septembre 2018 à 16h59
0
Amazon Go

L'entreprise de e-commerce a révélé qu'elle souhaitait ouvrir 3 000 boutiques Amazon Go dans les trois ans à venir.

Dans un article daté du 19 septembre, Bloomberg indique qu'Amazon souhaite ouvrir un total de 3 000 magasins sans caisse d'ici 2021.

Un projet extrêmement ambitieux et coûteux, mais qui pourrait rapporter beaucoup à la firme en ce qu'elle entrerait en concurrence avec des services d'épiceries tel que 7-Eleven ou Prêt à Manger. En effet, si l'installation de ces Amazon Go risque d'être particulièrement conséquente pour la compagnie, un tel déploiement pourrait lui permettre de réaliser un coup de maître. Avec une croissance aussi agressive, nul doute qu'Amazon a pour volonté de devenir le leader du secteur.

Le défi est lancé pour Amazon Go

À ce jour, Amazon a ouvert un total de quatre magasins, dont le premier qui a été inauguré à Seattle en janvier 2018. Deux boutiques ont été également ouvertes dans la même ville, là où le dernier en date est installé dans la ville de Chicago. De fait, Amazon ne possède, du moins actuellement, qu'un total de quatre magasins ouverts sur un objectif de 3 000 en trois ans.

Amazon Go, l'épicerie automatique d'Amazon à Seattle

En termes de produits, les deux derniers magasins se focalisent sur une proposition rassemblant sandwichs, salades ou repas similaires destinés aux bureaux alentour. La compagnie a annoncé qu'une demi-douzaine d'autres boutiques similaires devraient voir le jour dans les six mois à venir. Encore une fois, ce chiffre de six nouveaux magasins en six mois semble insuffisant par rapport à l'objectif final. Néanmoins, Amazon prévoit certainement de déployer ses armes dans les années à venir.

Comme à son habitude, Amazon n'a pas souhaité commenter l'information.

Pour rappel, les magasins Amazon Go ne possèdent pas de caisse ni de files d'attente. Alors que la technologie a été particulièrement compliquée à mettre en œuvre à ses débuts, il semblerait qu'elle soit finalement au point. De fait, des caméras équipées d'un système basé sur l'intelligence artificielle se chargent de filmer les produits que les clients mettent dans leur panier, ou reposent finalement. Pour activer le système, il suffit d'utiliser son mobile lors du passage d'un tourniquet similaire à celui du métro. Dès le départ du magasin, le client est prélevé directement sur son compte Amazon.
Modifié le 20/09/2018 à 18h05
5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Bloomberg, il y aura bien un iPhone plus petit et moins cher annoncé en mars
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top