Amazon vise 3 000 magasins sans caisse d'ici 2021

20 septembre 2018 à 16h59
0
Amazon Go

L'entreprise de e-commerce a révélé qu'elle souhaitait ouvrir 3 000 boutiques Amazon Go dans les trois ans à venir.

Dans un article daté du 19 septembre, Bloomberg indique qu'Amazon souhaite ouvrir un total de 3 000 magasins sans caisse d'ici 2021.

Un projet extrêmement ambitieux et coûteux, mais qui pourrait rapporter beaucoup à la firme en ce qu'elle entrerait en concurrence avec des services d'épiceries tel que 7-Eleven ou Prêt à Manger. En effet, si l'installation de ces Amazon Go risque d'être particulièrement conséquente pour la compagnie, un tel déploiement pourrait lui permettre de réaliser un coup de maître. Avec une croissance aussi agressive, nul doute qu'Amazon a pour volonté de devenir le leader du secteur.

Le défi est lancé pour Amazon Go


À ce jour, Amazon a ouvert un total de quatre magasins, dont le premier qui a été inauguré à Seattle en janvier 2018. Deux boutiques ont été également ouvertes dans la même ville, là où le dernier en date est installé dans la ville de Chicago. De fait, Amazon ne possède, du moins actuellement, qu'un total de quatre magasins ouverts sur un objectif de 3 000 en trois ans.

Amazon Go, l'épicerie automatique d'Amazon à Seattle

En termes de produits, les deux derniers magasins se focalisent sur une proposition rassemblant sandwichs, salades ou repas similaires destinés aux bureaux alentour. La compagnie a annoncé qu'une demi-douzaine d'autres boutiques similaires devraient voir le jour dans les six mois à venir. Encore une fois, ce chiffre de six nouveaux magasins en six mois semble insuffisant par rapport à l'objectif final. Néanmoins, Amazon prévoit certainement de déployer ses armes dans les années à venir.

Comme à son habitude, Amazon n'a pas souhaité commenter l'information.

Pour rappel, les magasins Amazon Go ne possèdent pas de caisse ni de files d'attente. Alors que la technologie a été particulièrement compliquée à mettre en œuvre à ses débuts, il semblerait qu'elle soit finalement au point. De fait, des caméras équipées d'un système basé sur l'intelligence artificielle se chargent de filmer les produits que les clients mettent dans leur panier, ou reposent finalement. Pour activer le système, il suffit d'utiliser son mobile lors du passage d'un tourniquet similaire à celui du métro. Dès le départ du magasin, le client est prélevé directement sur son compte Amazon.
Modifié le 20/09/2018 à 18h05
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles
scroll top