Amazon vise 3 000 magasins sans caisse d'ici 2021

5
Amazon Go

L'entreprise de e-commerce a révélé qu'elle souhaitait ouvrir 3 000 boutiques Amazon Go dans les trois ans à venir.

Dans un article daté du 19 septembre, Bloomberg indique qu'Amazon souhaite ouvrir un total de 3 000 magasins sans caisse d'ici 2021.

Un projet extrêmement ambitieux et coûteux, mais qui pourrait rapporter beaucoup à la firme en ce qu'elle entrerait en concurrence avec des services d'épiceries tel que 7-Eleven ou Prêt à Manger. En effet, si l'installation de ces Amazon Go risque d'être particulièrement conséquente pour la compagnie, un tel déploiement pourrait lui permettre de réaliser un coup de maître. Avec une croissance aussi agressive, nul doute qu'Amazon a pour volonté de devenir le leader du secteur.

Le défi est lancé pour Amazon Go

À ce jour, Amazon a ouvert un total de quatre magasins, dont le premier qui a été inauguré à Seattle en janvier 2018. Deux boutiques ont été également ouvertes dans la même ville, là où le dernier en date est installé dans la ville de Chicago. De fait, Amazon ne possède, du moins actuellement, qu'un total de quatre magasins ouverts sur un objectif de 3 000 en trois ans.

Amazon Go, l'épicerie automatique d'Amazon à Seattle

En termes de produits, les deux derniers magasins se focalisent sur une proposition rassemblant sandwichs, salades ou repas similaires destinés aux bureaux alentour. La compagnie a annoncé qu'une demi-douzaine d'autres boutiques similaires devraient voir le jour dans les six mois à venir. Encore une fois, ce chiffre de six nouveaux magasins en six mois semble insuffisant par rapport à l'objectif final. Néanmoins, Amazon prévoit certainement de déployer ses armes dans les années à venir.

Comme à son habitude, Amazon n'a pas souhaité commenter l'information.

Pour rappel, les magasins Amazon Go ne possèdent pas de caisse ni de files d'attente. Alors que la technologie a été particulièrement compliquée à mettre en œuvre à ses débuts, il semblerait qu'elle soit finalement au point. De fait, des caméras équipées d'un système basé sur l'intelligence artificielle se chargent de filmer les produits que les clients mettent dans leur panier, ou reposent finalement. Pour activer le système, il suffit d'utiliser son mobile lors du passage d'un tourniquet similaire à celui du métro. Dès le départ du magasin, le client est prélevé directement sur son compte Amazon.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Al_Jardine
Histoire de remplacer 30.000 caissières illettrées (comme dirait M. Emmanuel M.) par 60.000 emplois d’agents de sécurité…? Quand on vous disait que l’IA va détruire des emplois bas de gamme et créer des emplois hautement qualifiés.
PPano
Ha bon !!! Un agent de sécurité est plus intelligent qu’une caissière… Pathétique…
julla0
L’ironie ca te parle?
blubsy
C’est là ou on va rentré dans un gros pb, allez de l’avant avec les nouvelles technologie avec de grande chance de payé moins chère mais de faire perdre beaucoup de travail et d’augmenté les inégalités. Ou arriver à mettre des limites en arrétant d’acheté tous et n’importe parceque les prix ne sont pas chère… Je pense que dans les 5 ans à venir nous allons rentré dans un nouveau monde (et je pèse mes mots) et beaucoup vont y perdre des plumes…
Voir tous les messages sur le forum