Xbox Series X : les précommandes chez Amazon pourraient ne pas arriver pour les fêtes

Robin Lamorlette
Publié le 10 novembre 2020 à 11h45
Xbox Series X bp

Les Xbox Series X | S sont là ! Mais ceux qui ont précommandé la Series X chez Amazon en espérant la voir sous le sapin risquent d'être déçus…

Le géant américain a en effet envoyé une myriade d'e-mails prévenant les clients ayant précommandé la Xbox Series X qu'il pourrait être difficile d'honorer pour l'instant toutes les commandes avant les fêtes de fin d'année.

Faire un X sur Noël

Alors que les Xbox Series X | S sont mondialement lancées aujourd'hui, certains impatients avaient pris de l'avance et ont précommandé notamment la Series X chez Amazon, pensant la recevoir ainsi rapidement.

Malheureusement, le géant américain de la distribution a, en ce 10 novembre, douché leurs espoirs. C'est notamment le cas d'Eric Nawrocki qui a partagé l'e-mail qu'il a reçu de la part d'Amazon ainsi que sa déception sur Twitter.

Voici en substance ce qu'Amazon a envoyé à des clients comme Eric cité ci-dessus : « Nous espérons pouvoir vous envoyer votre console dans les prochaines semaines alors que nous recevons de nouveaux stocks en novembre et décembre. Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre commande aussi vite que possible et prévoyons qu'elle sera honorée d'ici au 31 décembre. »

Amazon avait ouvert les précommandes pour les Xbox Series X | S et PS5 en septembre et n'avait visiblement pas anticipé l'engouement généré par les consoles next-gen. Le géant américain avait même déjà averti de nombreux clients peu après le lancement des précommandes qu'ils pourraient ne pas recevoir leur console le jour de leur lancement.

Pour rappel, les Xbox Series X et S sont mondialement lancées aujourd'hui, respectivement à 499 € et 299 €. En espérant que certains aient tout de même réussi à les recevoir « Day One ».

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Fata

On en fait tout un foin mais c’est loin d’être une situation nouvelle. Souvenez vous des PS2 ou des première Nintendo DS. C’est juste qu’aujourd’hui, tout le monde veut tout tout de suite et propage sa frustration sur les réseaux sociaux beaucoup plus facilement qu’à l’époque.

Cependant, je comprend ce monsieur et si Amazon connaissaient le nombre exact de console qu’ils allaient recevoir, c’est effectivement une honte de ne pas avoir informé plus tôt ses clients qu’ils étaient sur liste d’attente. Attendons de voir du coté d’autres grandes enseignes, mais je ne suis pas sur que ce soit mieux.

Très étonnant de ne voir aucun chiffre sortir sur les quantités dispo à droite ou à gauche.

Paff-le-Chien

Sur Amazon coté PS5 il y avait eu réouverture des pre commandes le 25 septembre après la rupture initiale.

Date de livraison officielle 2-3 décembre.

Je sens que si des commandes doivent sauter ici ca sera celles-la

Temps_Nyx

Assez d’accord concernant le point sur les réseaux sociaux qui permettent de propager les frustrations et autre caca nerveux plus facilement et rapidement. Cependant, concernant les précommandes, la faute aussi à ceux qui font plusieurs commandes simultanément sur toutes les enseignes et mettent bien le bordel niveau stocks…