Sur Amazon, la Xbox One X a vu son rang au classement des ventes augmenter de 747 %

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 septembre 2020 à 11h26
13
Xbox One X

Depuis hier, les joueurs peuvent précommander les nouvelles Xbox Series X et Xbox Series S .

Dans le même temps, sur Amazon, la Xbox One X a connu une hausse spectaculaire au classement ventes (selon le classement Amazon)… La faute à une certaine confusion ?

Une Xbox One X à la place de la Xbox Series X ?

Vous le savez, depuis 24 heures maintenant, il est possible de passer commande pour la nouvelle Xbox Series X. La console s'affiche d'ailleurs en tête des ventes sur Amazon USA dans la section jeux vidéo. Toutefois, il est intéressant de noter que l'intérêt pour la Xbox One X a lui aussi explosé…

En effet, hier, la Xbox One X s'affichait à la quatrième place du classement Amazon (aux Etats-Unis), avec une hausse impressionnante de 747 % sur les 24 dernières heures.

Pour divers analystes, ce serait (entre autres) une confusion des acheteurs, entre Xbox Series X et Xbox One X, qui serait à l'origine de cette hausse spectaculaire dans le classement des ventes les plus populaires du vendeur américain.

Certains se demandent même combien de personnes ont fait l'acquisition d'une « vieille » Xbox One X, en pensant précommander la future Xbox Series X… Sur Twitter, on a d'ailleurs pu voir des utilisateurs exhiber fièrement leur précommande de Xbox Series S, screenshot à l'appui, sur lequel on peut apercevoir… Une Xbox One X.

Source : Polygon

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
14
ffm76600
Moouarf c’est vrai que le nom est proche !
Couscous78150
La faute aussi à la recherche : j’en ai fait moi meme l’expérience, j’ai cherché « XBOX serie X » et dans les résultats, ne remontait que la serie S et la one X ainsi que les accessoires et jeux. Donc pour des gens pas particulièrement au courant (genre des parents qui commandent pour leur enfants, je peux comprendre la confusion.
TofVW
Le noms des 2 consoles beaucoup trop proche et créant la confusion, associé au niveau intellectuel des américains, ça ne pouvait pas se passer sans heurts, ça c’est sûr.<br /> Il va y avoir beaucoup de retours!
Fata
Le pire c’est que ça pourrait être des xbox qui vont rester cachées et emballées jusqu’à Noël et quand le 25 décembre les cadeaux vont être ouverts, il va y avoir des larmes et plus de retour possible.
bmustang
c’est la faute au moteur google tout ça !
dante0891
Ca peut également arriver en France. Moi même j’ai eu du mal au début avec la dénomination mais bon entre la date de sortie affichée et la photo de l’article, on peut quand même se retrouver.<br /> Effectivement avec les parents qui ne s’y connaissent pas énormément, ils entendent Xobx […]X ou S et puis la confusion est là.
VahineCacao
La nomenclature de Xbox est vraiment une catastrophe, moi même j’ai mis du temps à m’y faire. Alors quand je me mets à la place de ceux qui n’y connaissent rien/qui ne suivent pas l’actualité du jeu vidéo j’imagine pas à quel point ca doit être confus
iosandroid
Ce n’est pas nouveau, déjà qd ils ont appellé leurs 3eme xbox la xbox one ça à fait jaser
SlashDot2k19
C’est évident que le nom est pas clair. Xbox Series X, Xbox One X, etc… pour ceux qui n’ont pas le nez dans les news de JV, je comprends l’erreur. Microsoft aurait mieux fait de faire comme Sony en faisant une simple incrémentation à côté du nom de la console, au lieu de chercher à réinventer l’eau chaude à chaque fois.
Proutie66
Microsoft a réussi à faire pire qu’Apple et ses ipads.<br /> Xbox 1,<br /> Xbox 2,<br /> Xbox 3, c’était trop compliqué…
Warp
Impossible, sinon la Xbox 2 aurait fait face à la Playstation 3, la Xbox 3 à la Playstation 4 …
MisterDams
Ça serait pas les premiers à avoir sauté des chiffres… XBOX 1, Xbox 360 2, Xbox One S 3, Xbox One X 4, Xbox 5 Series X/S.<br /> Magie !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Epic investit massivement dans Core, outil de création de jeux vidéo facile d'accès
Avant l'Europe, OPPO lance le Reno 4 en Inde
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
The Mandalorian : une saison 4 possiblement confirmée par un acteur de la série
Razer offre le sans-fil à ses accessoires gamers les plus populaires
Du plastique polluant les océans, HP fait des PC portables sous Intel 11e génération
Microsoft souhaite racheter d'autres studios, Bethesda restera en semi-indépendance
Disney+ se fait aussi une place sur les Nest Hub et Nest Hub Max (entre autres)
Xiaomi présentera les Mi 10T le 30 septembre à 14h
Le Pixel 5 de Google fuite dans des rendus officiels et livre toutes ses caractéristiques
Haut de page