Xbox Series X | S : Microsoft annonce des précommandes record

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
23 septembre 2020 à 15h18
9
Xbox Series X et S

Après le succès de la PS5 , c'est au tour de la Xbox Series X de réaliser un véritable carton depuis le lancement de ses précommandes le 22 septembre dernier.

Microsoft n'en finit plus de faire l'actualité cette semaine. La firme américaine s'est bien évidemment illustrée avec son rachat de ZeniMax Media (maison-mère de Bethesda Softworks), mais aussi par l'ouverture des précommandes pour ses prochaines consoles. Et bonne nouvelle pour la marque, les joueurs ont visiblement plébiscité les futures Xbox, dont un modèle en particulier.

La Series X bien au-dessus de la Series S en termes de ventes ?

Sur son compte Twitter, Xbox a annoncé « des précommandes record pour les Xbox Series X et S ». Bien entendu, nous ne pouvons pas avoir de chiffres à l'heure actuelle, mais force est de constater que la Series X est en rupture de stock sur tous les sites spécialisés dans la vente en ligne. Pour rassurer ses fans, Microsoft a précisé que « plus de consoles seront disponibles le 10 novembre ».

Si la Xbox Series X se place sur la plus haute marche du podium des ventes Amazon en France , la Xbox Series S semble moins galvaniser les foules. La plus petite (et la moins puissante) console de la prochaine génération arrive en 16e place du classement des meilleures ventes de l'e-commerçant américain. Elle est aussi toujours disponible en précommande un peu partout.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

La semaine de rêve continue pour Microsoft. L'annonce du rachat de Bethesda Softworks a peut-être eu un réel impact positif sur les précommandes de la Xbox Series X. Comme quoi, même en misant avant tout sa stratégie sur les services (Game Pass), la firme américaine parvient à écouler un grand nombre de consoles.

Cependant, la Xbox Series S semble avoir un peu de mal à se faire accepter. Malgré les chiffres, les consommateurs plébiscitent encore les supports physiques dans le jeu vidéo.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
idhem59
Le fait que la Series S, tout comme la version digitale de la PS5 d’ailleurs, soient largement en retrait niveau précommandes me parait logique.<br /> Qui précommande une console dès l’ouverture ? Les passionnés et gros joueurs, qui veulent absolument leur machine dès le premier jour.<br /> Sauf que ces consoles moins chères ne s’adressent pas vraiment à ce public.
MattS32
"Cependant, la Xbox Series S semble avoir un peu de mal à se faire accepter. Malgré les chiffres, les consommateurs plébiscitent encore les supports physiques dans le jeu vidéo. "<br /> Pas sûr que ça soit la principale raison des moins bonnes ventes de la version S. Comme le dit idhem59 juste au-dessus, ceux qui sont au taquet pour s’équiper dès le début, ce sont plutôt ceux qui vont s’orienter vers le haut de gamme…<br /> Surtout que même si elle a le gros avantage du SSD, la Series S n’intéressera pas beaucoup ceux qui ont une One X, au moins dans un premier temps (tant que les jeux continuent à sortir sur One), puisqu’elle est moins puissante…
iosandroid
Microsoft s’attire de grosses licences en rachetant des studios, vends ses jeux moins chère grâce au Game pass et accessoirement proposes la machine la plus puissante (et la moins moche sur un meuble) donc logique que les clients affluent. Je suis chez sony depuis la PS3 mais je trouve leur com PS5 clairement pas convaincante…
dante0891
Pour ma part la S sera en complément de la PS5 BR (achat dans 1 ou 2 ans des 2 consoles le temps que des jeux sortent).
Giani
Tu as tout dit, ça m’évite d’en rajouter.
angenoir
le gamepass m’interesse au plus haut point …xbox ou pc je verrai …si les rumeurs concernant le partenariat de MS avec sega se confirment …je fonce !
mcbenny
Ah, c’est pas mal cette technique… J’ajouterai aussi que les consoles pourront aussi voir leur prix réduit (ou au moins, en surveillant les cours, on peut bénéficier d’une petite promo).<br /> Faut encore convaincre mon ministre du budget par contre.
GhostKilla
Perso après avoir été Sony ces dernières années, j’avoue que je vais peut être me laisser tenter par la xbox ce coup-ci, MS va vraiment dans la bonne direction je trouve, entre le game pass intéressant, les gros rachat de studio qui laisse entrevoir du lourd à venir pour cette gen, la console qui à priori sera de la même puissance que la PS5.<br /> Ils mettent vraiment toutes les chances de leur côté, sans compter leur changement de fonctionnement avec les studio, je pense qu’il y a quand même eu une grosse introspection dans la branche gaming, ça donne l’impression qu’ils vont vraiment rebondir
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google retire les extensions payantes pour Chrome
NVIDIA RTX 3000 et LG TV : un support encore bancal pour l’HDMI 2.1
MG annonce son nouveau SUV hybride rechargeable, le MG HS
No Man's Sky Origins : la nouvelle mise à jour du jeu se dévoile
Les prochains fers de lance Exynos et Snapdragon propulsés par un cœur ARM Cortex X1
Google retire les extensions payantes pour Chrome
Le triple vainqueur du Tour de France Greg LeMond lance deux vélos électriques haut de gamme
Dark Web : une opération internationale mène à 179 arrestations dans six pays
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Le Studio Ghibli rend libres de droit 400 images tirées de huit de ses plus grands films
Haut de page