AMD, "trop bureaucratique", pourrait licencier 5% du personnel

01 juin 2018 à 15h36
0
Un an après avoir réduit sa masse salariale de 12%, et quelques jours après la démission de son directeur financier, Advanced Micro Devices (AMD) pourrait annoncer de nouvelles coupes dans le personnel.

00C8000001464438-photo-logo-amd.jpg
Le 19 septembre, Thomas Seifert, vice-président et directeur financier d'AMD, quittait le navire. La société n'en était pas à son premier départ au sein de l'exécutif, depuis la démission du p-dg Dirk Meyer en 2011. Et la tendance pourrait se maintenir. D'après une source citée par notre confrère VR-zone, « le groupe compte trop de vice-présidents et les directeurs ralentissent les décisions. Les nouvelles recrues ne peuvent pas atteindre leurs objectifs à cause de toute cette bureaucratie ».

D'après l'initié, la direction et les ressources humaines seraient parvenues à la conclusion que la société était trop grosse pour réaliser ses objectifs. Aujourd'hui, AMD emploie 11 000 personnes dans le monde. Une masse salariale réduite de 1 400 personnes en novembre dernier. Cette restructuration, combinée à une « amélioration de l'efficacité des opérations » devait conduire la société à réaliser plus de 200 millions de dollars d'économies sur l'année 2012.

À l'annonce des résultats du deuxième trimestre, qui avaient vu le chiffre d'affaires de la société fondre de 10% sur un an, Rory Read avait affirmé son ambition d'optimiser les performances générales d'AMD dans un contexte difficile. Aujourd'hui, il serait question d'un plan de restructuration à venir concernant 5% des effectifs. L'information n'a pas encore été confirmée par l'intéressé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Brevet : Samsung attaque l'iPhone 5, levée du blocage du Galaxy Tab 10.1 aux USA
Ceatec 2012 : KDDI inaugure la reconnaissance palmaire
Internet Explorer arrive sur Xbox 360, à la grande joie de Youporn
Ceatec 2012 : Grip UI, pour interagir à une main avec son smartphone
Accenture rachète le département IPTV de Nokia Siemens
Le navigateur Opera 12.10 est disponible en version bêta
Ceatec 2012 : des lunettes de vidéoconférence chez NTT Docomo
Asus VG27AH : un 27 pouces IPS à 3D passive
Ceatec 2012 : l'innovation japonaise à l'honneur cette semaine
Le portail Internet russe Yandex dévoile son navigateur
Haut de page