AMD annonce la démission de son directeur financier

19 septembre 2012 à 06h57
0
AMD a annoncé lundi la démission de Thomas Seifert, vice président et directeur financier de la société. L'intéressé, qui aspirerait à d'autres horizons, avait assuré l'intérim à la tête d'AMD pendant quelques mois en 2011.

00B4000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg
Thomas Seifert, directeur financier d'AMD, aurait exprimé le désir de voguer vers de nouveaux cieux. C'est du moins ainsi que le groupe justifie l'annonce de la démission de celui qui l'avait dirigé pendant quelques mois en 2011, entre le départ de Dirk Meyer et la nomination de l'actuel CEO, Rory Read.

Devinder Kumar, contrôleur de gestion, assurera l'intérim suite au départ de Seifert, effectif dès le 28 septembre, en attendant que la firme identifie son nouveau directeur financier. Dans sa communication, AMD remercie chaudement le partant pour ses années de collaboration. « Le départ de Seifert n'est pas basé sur un quelconque désagrément relatif aux méthodes ou aux principes comptables de la société, ou à des révélations financières », assure la société dans un communiqué.

La nouvelle n'a toutefois pas été bien interprétée par les marchés, qui ont rapidement sanctionné le cours de l'action AMD de près de 9%.

Les troubles survenus à la tête de la société suite à la démission de Dirk Meyer ont entraîné plusieurs départs notables au sein de l'exécutif AMD, qui a depuis tenté de reconstruire ses équipes autour de nouvelles recrues telles que Mark Papermaster, un ancien d'Apple aujourd'hui directeur technique, ou Lisa Su, venue de Freescale pour chapeauter les opérations.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page