AMD nomme officiellement Rory P. Read, CEO

25 août 2011 à 17h14
0
En début d'année, AMD annonçait le départ de son PDG, Dirk Meyer après lui avoir montré... la porte. Depuis la compagnie se disait toujours à la recherche d'un dirigeant (voir Le PDG d'AMD quitte la tête du groupe) alors que Thomas Seifert assurait la gestion des affaires courantes.

Huit mois après ce départ, AMD s'est trouvé un nouveau CEO en la personne de Rory P. Read. Le comité de direction d'AMD vient en effet d'annoncer officiellement la nomination de Rory P. Read, 49 ans, au poste de Président Directeur Général d'AMD. Rory P. Read, ancien Président et Directeur des opérations de Lenovo America, aura pour difficile tâche de réduire l'écart entre AMD... et son concurrent de toujours Intel.

Dans un communiqué, AMD revient sur le parcours de Rory P. Read. Après 23 ans passés chez IBM, Rory P. Read a été promu président et directeur des opérations de Lenovo en 2009. Durant son exercice, le chiffre d'affaires de Lenovo America a enregistré une croissance à deux chiffres alors que le fabricant a vu ses part de marché progresser. Pour les membres du comité de direction d'AMD, Rory P. Read a toutes les qualités « pour qu'AMD accélère son évolution en tant que leader mondial de conception de semiconducteurs ».

En prenant ses fonctions aujourd'hui, Rory P. Read déclare : « Je suis ravi de rejoindre AMD en ce moment important de son histoire. AMD est une entreprise véritablement innovante positionnée de manière unique pour emmener l'industrie et proposer la prochaine avancée de l'écosystème PC et au-delà. Je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre AMD alors que nous écrivons le prochain chapitre non pas juste pour notre compagnie mais pour l'industrie et nos clients à travers le monde ».

Conséquence de cette nomination, Thomas Seifert retrouve son poste de vice président sénior et chef des opérations financières.

Au délà des jeux de chaises musicales le nouveau CEO trouvera peut être sur son bureau un dossier ARM... AMD doit-il se lancer dans la conception de puces à architecture ARM ? L'avenir nous le dira. En attendant, la nouvelle architecture Bulldozer de l'ex-fondeur a une nouvelle fois été reportée. Alors que les premiers processeurs répondant au nom de code Zambezi et signant le retour de la marque FX devaient voir le jour dans le courant de l'été, puis à la rentrée, il est maintenant question d'un lancement début octobre. Exécution... quand tu nous tiens !

000001A404530810-photo-amd-rory-p-read.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top