AMD nomme officiellement Rory P. Read, CEO

25 août 2011 à 17h14
0
En début d'année, AMD annonçait le départ de son PDG, Dirk Meyer après lui avoir montré... la porte. Depuis la compagnie se disait toujours à la recherche d'un dirigeant (voir Le PDG d'AMD quitte la tête du groupe) alors que Thomas Seifert assurait la gestion des affaires courantes.

Huit mois après ce départ, AMD s'est trouvé un nouveau CEO en la personne de Rory P. Read. Le comité de direction d'AMD vient en effet d'annoncer officiellement la nomination de Rory P. Read, 49 ans, au poste de Président Directeur Général d'AMD. Rory P. Read, ancien Président et Directeur des opérations de Lenovo America, aura pour difficile tâche de réduire l'écart entre AMD... et son concurrent de toujours Intel.

Dans un communiqué, AMD revient sur le parcours de Rory P. Read. Après 23 ans passés chez IBM, Rory P. Read a été promu président et directeur des opérations de Lenovo en 2009. Durant son exercice, le chiffre d'affaires de Lenovo America a enregistré une croissance à deux chiffres alors que le fabricant a vu ses part de marché progresser. Pour les membres du comité de direction d'AMD, Rory P. Read a toutes les qualités « pour qu'AMD accélère son évolution en tant que leader mondial de conception de semiconducteurs ».

En prenant ses fonctions aujourd'hui, Rory P. Read déclare : « Je suis ravi de rejoindre AMD en ce moment important de son histoire. AMD est une entreprise véritablement innovante positionnée de manière unique pour emmener l'industrie et proposer la prochaine avancée de l'écosystème PC et au-delà. Je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre AMD alors que nous écrivons le prochain chapitre non pas juste pour notre compagnie mais pour l'industrie et nos clients à travers le monde ».

Conséquence de cette nomination, Thomas Seifert retrouve son poste de vice président sénior et chef des opérations financières.

Au délà des jeux de chaises musicales le nouveau CEO trouvera peut être sur son bureau un dossier ARM... AMD doit-il se lancer dans la conception de puces à architecture ARM ? L'avenir nous le dira. En attendant, la nouvelle architecture Bulldozer de l'ex-fondeur a une nouvelle fois été reportée. Alors que les premiers processeurs répondant au nom de code Zambezi et signant le retour de la marque FX devaient voir le jour dans le courant de l'été, puis à la rentrée, il est maintenant question d'un lancement début octobre. Exécution... quand tu nous tiens !

000001A404530810-photo-amd-rory-p-read.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le prochain Need for Speed repoussé à 2022 pour laisser le champ libre à Battlefield 6
iPhone 13 : jusqu'à 1 To de stockage pour le prochain smartphone d'Apple ?
Offrez-vous un aspirateur robot Xiaomi pas cher avant la fin des soldes chez Cdiscount
Test BenQ X1300i : que vaut ce vidéoprojecteur 1080p/120Hz pensé pour les joueurs ?
RED by SFR ou B&You : quel forfait 5 Go à prix cassé choisir ?
Ce clavier gaming Roccat Vulcan TKL chute de prix avant la fin des soldes Amazon
Soldes Cdiscount : cette TV Continental 4K 65
Jupiter's Legacy : Netflix dégaine un teaser pour son concurrent à The Boys
Soldes Amazon : le casque sans fil Bluetooth Sennheiser PXC 550-II est à prix cassé
Amazonia-1 : une fusée indienne met en orbite un satellite brésilien de lutte contre la déforestation
Haut de page