Le PDG d'AMD quitte la tête du groupe

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003891854-photo-ces-2011-logo-amd.jpg
AMD vient d'annoncer la démission de son PDG. Le fondeur s'est mis en quête d'un nouveau dirigeant à la place de Dirk Meyer, qui est remplacé pendant la période de battement par Thomas Seifert, directeur financier du groupe.

Arrivé en 2008 à la tête du groupe, Dirk Meyer a eu la lourde tâche de redresser l'entreprise après une période de difficultés. S'il a décidé de quitter le groupe, ce serait à cause de la différence de point de vue sur la stratégie avec le nouveau conseil d'administration. Si Meyer a réussi à laisser AMD à une (lointaine) deuxième place derrière Intel, il n'a pas su prendre le virage de la mobilité.

Il faut dire qu'AMD revient de loin, et n'avait pas la trésorerie pour aller chercher Intel sur tous les marchés autres que le PC (mobile, systèmes embarqués, etc). Le successeur de Dirk Meyer devra donc proposer une stratégie pour venir embêter Intel, notamment sur le marché très stratégique des serveurs. Comme le rappelle un analyste de Wells Fargo, « AMD a perdu plusieurs points sur le marché des serveurs au cours du trimestre de juin 2010, et encore un peu plus pour le trimestre de septembre, même après le lancement des Magny-Cours en mars 2010. »

Pour l'heure, AMD se lance discrètement à la recherche d'un nouveau PDG, et préfère s'étendre sur ses nouveaux produits. Les nouveaux APU Fusion seraient le futur selon le fondeur, et la plateforme Brazos est d'ores et déjà intégrée sur plusieurs portables et netbooks.

0000015403908404-photo-amd-dirk-meyer.jpg

Dirk Meyer désormais ancien CEO d'AMD au CES 2011
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le consortium d'Apple, EMC, Microsoft et Oracle abandonne les brevets Novell... pour l'instant (Màj)
Mémoire : OCZ s'apprête à sortir du marché de la DRAM
Facebook achète fb.com pour 8,5 millions de dollars
Ericsson : 1 milliard de mobinautes en 2011
Confirmation : MySpace licencie la moitié de ses employés
Etude : Androïd passe devant iOS aux Etats-Unis
Victorinox : des clés USB à l'apparence d'un couteau suisse
OpenNebula 2.0 disponible dans Ubuntu et Debian
L'application officielle Playstation disponible sur l'App Store
La Chine annonce l'arrestation de 4000 téléchargeurs illégaux
Haut de page