Ex-Apple & IBM, Mark Papermaster devient directeur technique d'AMD

01 juin 2018 à 15h36
0
Passé par les rangs d'IBM, d'Apple et de Cisco, Mark Papermaster vient d'être nommé directeur technique (CTO) et vice président chez AMD. Il y supervisera les choix technologiques de la société, ainsi que les lignes de produit à venir.

00B4000003430666-photo-mark-papermaster.jpg
Mark Papermaster, 50 ans, vient d'être nommé au poste de directeur technique chez AMD. Rendant compte directement à Rory Read (CEO depuis le mois d'août), il sera chargé de mettre au point les futures lignes de produits (roadmaps) ainsi que des choix technologiques de la société via la supervision des activités de recherche et développement. Plus précisément, il chapeautera l'équipe R&D dirigée par Chekib Akrout, ainsi que les équipes d'ingénieurs du groupe Produit. Ce faisant, il remplace donc indirectement Rick Bergman, ancien directeur du groupe Produit, qui a démissionné fin septembre de ses fonctions pour partir chez Synaptics.

Avant d'entrer chez AMD, Papermaster a passé plus d'un an chez Cisco, où il était en charge de la stratégie, de l'architecture et du développement autour des puces qui animent les routeurs professionnels de la société. On se souvient également de son passage remarqué chez Apple, qu'il avait rejoint en 2008, après 25 ans passés chez IBM. Big Blue l'avait poursuivi devant les tribunaux pour l'empêcher de rejoindre la société alors dirigée par Steve Jobs, prétextant que Papermaster avait signé un accord de non-concurrence. L'affaire s'était conclue en faveur de ce dernier. Chez Apple, Papermaster s'occupait du développement des composants de l'iPhone et de l'iPod.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page