Ex-Apple & IBM, Mark Papermaster devient directeur technique d'AMD

20 octobre 2011 à 08h37
0
Passé par les rangs d'IBM, d'Apple et de Cisco, Mark Papermaster vient d'être nommé directeur technique (CTO) et vice président chez AMD. Il y supervisera les choix technologiques de la société, ainsi que les lignes de produit à venir.

00B4000003430666-photo-mark-papermaster.jpg
Mark Papermaster, 50 ans, vient d'être nommé au poste de directeur technique chez AMD. Rendant compte directement à Rory Read (CEO depuis le mois d'août), il sera chargé de mettre au point les futures lignes de produits (roadmaps) ainsi que des choix technologiques de la société via la supervision des activités de recherche et développement. Plus précisément, il chapeautera l'équipe R&D dirigée par Chekib Akrout, ainsi que les équipes d'ingénieurs du groupe Produit. Ce faisant, il remplace donc indirectement Rick Bergman, ancien directeur du groupe Produit, qui a démissionné fin septembre de ses fonctions pour partir chez Synaptics.

Avant d'entrer chez AMD, Papermaster a passé plus d'un an chez Cisco, où il était en charge de la stratégie, de l'architecture et du développement autour des puces qui animent les routeurs professionnels de la société. On se souvient également de son passage remarqué chez Apple, qu'il avait rejoint en 2008, après 25 ans passés chez IBM. Big Blue l'avait poursuivi devant les tribunaux pour l'empêcher de rejoindre la société alors dirigée par Steve Jobs, prétextant que Papermaster avait signé un accord de non-concurrence. L'affaire s'était conclue en faveur de ce dernier. Chez Apple, Papermaster s'occupait du développement des composants de l'iPhone et de l'iPod.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page