Ex-Apple & IBM, Mark Papermaster devient directeur technique d'AMD

20 octobre 2011 à 08h37
0
Passé par les rangs d'IBM, d'Apple et de Cisco, Mark Papermaster vient d'être nommé directeur technique (CTO) et vice président chez AMD. Il y supervisera les choix technologiques de la société, ainsi que les lignes de produit à venir.

00B4000003430666-photo-mark-papermaster.jpg
Mark Papermaster, 50 ans, vient d'être nommé au poste de directeur technique chez AMD. Rendant compte directement à Rory Read (CEO depuis le mois d'août), il sera chargé de mettre au point les futures lignes de produits (roadmaps) ainsi que des choix technologiques de la société via la supervision des activités de recherche et développement. Plus précisément, il chapeautera l'équipe R&D dirigée par Chekib Akrout, ainsi que les équipes d'ingénieurs du groupe Produit. Ce faisant, il remplace donc indirectement Rick Bergman, ancien directeur du groupe Produit, qui a démissionné fin septembre de ses fonctions pour partir chez Synaptics.

Avant d'entrer chez AMD, Papermaster a passé plus d'un an chez Cisco, où il était en charge de la stratégie, de l'architecture et du développement autour des puces qui animent les routeurs professionnels de la société. On se souvient également de son passage remarqué chez Apple, qu'il avait rejoint en 2008, après 25 ans passés chez IBM. Big Blue l'avait poursuivi devant les tribunaux pour l'empêcher de rejoindre la société alors dirigée par Steve Jobs, prétextant que Papermaster avait signé un accord de non-concurrence. L'affaire s'était conclue en faveur de ce dernier. Chez Apple, Papermaster s'occupait du développement des composants de l'iPhone et de l'iPod.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce soir !
La France va dédier 1,8 milliard d'euros sur cinq ans aux technologies quantiques
Soldes AliExpress : notre sélection des promos high-tech à ne pas manquer
Soldes : l'excellent casque à réduction de bruit Bose Headphones 700 est à prix cassé chez Amazon
G-Sync Ultimate : NVIDIA réduit ses exigences pour les écrans de demain... bonne ou mauvaise nouvelle ?
L'excellent Huawei P30 Pro est proposé à prix cassé chez Rue du Commerce
Test Realme Watch S : une première montre connectée sympathique et abordable
Solde Fnac : pack gamer avec PC Asus Strix G15 (i7 10870H, RTX 2060) à prix cassé
Ce pack Philips Hue + Echo Dot est à près de -50 % sur Amazon
Haut de page