Ex-Apple & IBM, Mark Papermaster devient directeur technique d'AMD

20 octobre 2011 à 08h37
0
Passé par les rangs d'IBM, d'Apple et de Cisco, Mark Papermaster vient d'être nommé directeur technique (CTO) et vice président chez AMD. Il y supervisera les choix technologiques de la société, ainsi que les lignes de produit à venir.

00B4000003430666-photo-mark-papermaster.jpg
Mark Papermaster, 50 ans, vient d'être nommé au poste de directeur technique chez AMD. Rendant compte directement à Rory Read (CEO depuis le mois d'août), il sera chargé de mettre au point les futures lignes de produits (roadmaps) ainsi que des choix technologiques de la société via la supervision des activités de recherche et développement. Plus précisément, il chapeautera l'équipe R&D dirigée par Chekib Akrout, ainsi que les équipes d'ingénieurs du groupe Produit. Ce faisant, il remplace donc indirectement Rick Bergman, ancien directeur du groupe Produit, qui a démissionné fin septembre de ses fonctions pour partir chez Synaptics.

Avant d'entrer chez AMD, Papermaster a passé plus d'un an chez Cisco, où il était en charge de la stratégie, de l'architecture et du développement autour des puces qui animent les routeurs professionnels de la société. On se souvient également de son passage remarqué chez Apple, qu'il avait rejoint en 2008, après 25 ans passés chez IBM. Big Blue l'avait poursuivi devant les tribunaux pour l'empêcher de rejoindre la société alors dirigée par Steve Jobs, prétextant que Papermaster avait signé un accord de non-concurrence. L'affaire s'était conclue en faveur de ce dernier. Chez Apple, Papermaster s'occupait du développement des composants de l'iPhone et de l'iPod.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle déploie un ensemble de correctifs pour Java
Google+ acceptera finalement les pseudonymes
Le gouvernement lance un numéro d'appel pour conseiller les parents d'internautes
Bill Gates témoignera face à Novell pour défendre Windows 95
Western Digital en bonne santé à la rentrée mais production en berne
Asus laisse entrevoir sa tablette Eee Pad Transformer 2
Windows 8 : la fonction de recherche s'améliore en rejoignant le Start screen
Dropbox prochainement dans votre TV, voiture et APN
Fibre : Bruxelles accepte le coup de pouce de 750 millions d'euros de la France
BitTorrent : triple annonce pour les produits Apple
Haut de page