L'un des cerveaux d'IBM va rejoindre Apple

0
01739124-photo-apple-ibm.jpg
Mark Papermaster pourra intégrer l'équipe ingénierie en charge de l'iPod et de l'iPhone, ont confirmé mardi les sociétés Apple et IBM. Ouf ? En novembre dernier, le groupe informatique d'Armonk, New York, décidait de poursuivre en justice Papermaster. Big Blue reprochait à son ex-vice-président du développement des serveurs lames (blades) de ne pas avoir respecté une close de non-concurrence, sur 12 mois, en acceptant une offre d'emploi d'Apple.

D'après la firme à la pomme, Papermaster devrait la rejoindre le 24 avril 2009, une fois réglée la procédure judiciaire. Pour sa part, Big Blue a indiqué que Papermaster sera dans l'obligation de certifier devant une cour new-yorkaise « avoir respecté ses obligations légales, à savoir : ne pas utiliser ou divulguer de données confidentielles ou exclusives appartenant à IBM ».

Papermaster, dont l'expérience au sein du groupe est supérieure à 25 ans, faisait partie de l'équipe 'intégration et valeurs' d'IBM depuis 2006. Dans ce cadre, il a accédé légalement aux données relatives à la propriété intellectuelle et, par extension, aux secrets commerciaux de la multinationale d'origine américaine. Pour mémoire, IBM a co-développé les puces PowerPC, qui ont équipé de 1994 à 2006 les Mac d'Apple, depuis remplacées par des puces Intel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prix et configurations pour  Burnout Paradise Ultimate
Sony : une imprimante tactile intelligente ?
24h00.fr réalise une nouvelle levée de fonds
GPS : Nokia s'offre l'allemand bit-side pour améliorer son logiciel Nokia Maps
SAP publie des résultats en demi-teinte, supprime 3000 postes
Acer va dévoiler son premier smartphone le 16 février
Le E-commerce hexagonal poursuit sa forte croissance
Le marché des mobiles GPS devrait exploser en 2009 malgré la crise
Verizon passe le cap du million de Blackberry Storm écoulés
Addon  Sins Of A Solar Empire  : un report en images
Haut de page