Résultats : AMD boucle un 2e trimestre sans surprise

20 juillet 2012 à 13h14
0
Chiffre d'affaires en baisse, mais marges préservées : AMD termine le deuxième trimestre sur des résultats conformes aux prévisions révisées début juillet.

00B4000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg
AMD a livré jeudi soir ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2012. La firme avance un chiffre d'affaires de 1,41 milliard de dollars sur la période, en baisse de 10% sur un an, et de 11% par rapport au premier trimestre de l'année. 1,046 milliard de dollars proviennent de l'activité processeur, auxquels s'ajoutent 367 millions de dollars émanant du segment cartes graphiques.

Contrairement au premier trimestre de l'année, sur lequel pesaient diverses charges - liées notamment à l'acquisition de SeaMicro, AMD boucle ici le trimestre sur une note positive, avec un bénéfice net qui s'établit à 37 millions de dollars (ramené à 0,05 dollar par action).

Rory Read, patron de la firme, renouvelle dans un communiqué son ambition d'optimiser les performances générales d'AMD dans un contexte difficile. « Nous demeurons optimistes quant à notre coeur d'activité ainsi qu'aux opportunités futures avec notre nouvelle génération d'APU, très différenciants. Notre APU Trinity, récemment, continue de gagner du terrain auprès des clients », affirme-t-il encore.

A découvrir en vidéo

Haut de page