AMD révise à la baisse ses prévisions pour le 2e trimestre

01 juin 2018 à 15h36
0
AMD a lancé lundi un avertissement relatif à ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année. L'américain indique désormais s'attendre à une baisse de 11% de ses revenus par rapport aux trois premiers mois de l'année. Il invoque le climat économique morose et le ralentissement des ventes de PC sur les marchés européen et chinois.

Il n'y aura finalement pas d'embellie : AMD a annoncé lundi la révision, à la baisse, de ses prévisions pour le deuxième trimestre de l'année, clos au 30 juin dernier. La firme de Sunnyvale dit désormais tabler sur des revenus en baisse de 11% par rapport au premier trimestre, alors qu'elle prévoyait initialement une croissance de l'ordre de 3%, à plus ou moins 3%.

0104000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg

« Ces résultats préliminaires en baisse sont principalement dus à la conjoncture économique qui s'est matérialisée tard dans le deuxième trimestre, avec en particulier des ventes moins importantes que prévues dans la distribution en Chine et en Europe, ainsi qu'un environnement d'achat plus faible que prévu, non sans impact sur les activités OEM de la société », commente AMD dans un communiqué. La société se dit toutefois en mesure de maintenir ses objectifs en matière de marge et de réduction des dépenses opérationnelles. Elle livrera le détail complet de ses résultats le 19 juillet prochain.

AMD avait bouclé le premier trimestre 2012 sur un chiffre d'affaires de 1,59 milliard de dollars, en baisse de 2% sur un an. Du fait des charges liées à la rupture du contrat d'approvisionnement qui le liait à GlobalFoundries et à l'achat de SeaMicro, la socété affichait sur la période une perte nette de 590 millions de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rapport 2011 : la Cnil a enregistré 5738 plaintes
Salesforce rachète GoInstant et sa solution de co-browsing
Next Issue : la lecture de magazines numériques
OCZ Vertex 4 : jusqu'à 10% plus rapide avec le firmware 1.5 (màj)
OS X Mountain Lion disponible en version Gold Master
Google publie le code source d'Android 4.1 Jelly Bean
Google Chrome 21 passe en version bêta
Les capacités de surveillance de la Hadopi seraient surestimées
Emplois télécoms : l’Arcep s’agace des critiques formulées à son encontre
YouTube lancera 13 nouvelles chaines en France
Haut de page