LinkedIn vous permet d'être courtisé par des chasseurs de tête

07 octobre 2016 à 16h47
0
Le réseau social lance une nouvelle option permettant aux utilisateurs de faire savoir au service qu'il est ouvert à occuper un nouveau poste. LinkedIn s'ouvre ainsi aux recruteurs et autres chasseurs de tête.

En difficultés dans un poste ou en recherche passive d'une nouvelle fonction ? LinkedIn pense aux collaborateurs en recherche de mieux. Le réseau social professionnel annonce le lancement d'une nouvelle fonction censée satisfaire ceux qui envisagent éventuellement de quitter leur travail.

Baptisée Open Candidates, cet outil permet aux cabinets de recrutement et autres chasseurs de tête d'éventuellement prendre en compte votre profil afin de les intégrer dans leurs bases de données. Selon Business Insider, LinkedIn a d'ores et déjà envoyé des notifications à certains utilisateurs afin de leur permettre d'utiliser cette fonctionnalité.

La recherche d'emploi est la pierre angulaire de LinkedIn. Le réseau social est en concurrence directe avec des services tels que Monster, Indeed ou même Glassdoor (aux Etats-Unis) pour que les collaborateurs cherchent et trouvent un emploi par le biais de sa plateforme. L'objectif ici est de permettre cette recherche sans toutefois éveiller les soupçons de son entourage professionnel ou sa propre société.

08541174-photo-linkedin-illus.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet