Les suppressions d'emplois pointent le bout de leur nez chez Lenovo. Le groupe entend licencier 1 100 collaborateurs, principalement dans la branche Motorola Mobility.
La mesure était attendue depuis que Lenovo a racheté la division smartphone Motorola Mobility. Le groupe va supprimer de nombreux emplois dans cette branche afin de rationaliser ses ressources. Environ 1 100 postes sont touchés, ce qui représente environ 2% des effectifs du groupe.
Il s'agit donc pour Lenovo d'une vague de licenciement « logique » réalisée dans le cadre de l'intégration de nouveaux services et activités en son sein. La majorité des postes concernés sont situés aux Etats-Unis. Toujours est-il que la direction précise dans une note qu'elle entend par cette manœuvre « simplifier son organisation et sa gamme de produits afin d'être plus compétitif sur le marché des smartphones ».
Par le passé, Lenovo a déjà procédé à des vagues de suppression d'emploi. En 2015, le groupe a programmé le départ de 3 200 collaborateurs. A l'époque, ce mouvement avait été justifié par le recul des ventes de PC et par l'ambition d'économiser pas moins de 1,35 milliard de dollars par an.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.