CES 2016 : le ThinkPad 13 de Lenovo à la mode Windows 10 ou ChromeOS

01 juin 2018 à 15h36
0
La famille ThinkPad de Lenovo s'agrandit pour un nouvel ordinateur portable qui, dévoilé à l'occasion du CES, offre le choix des armes ou plutôt, des systèmes d'exploitation. Le Lenovo ThinkPad 13 sera ainsi proposé sous Windows 10 ou Chrome OS.

Lenovo n'en est pas à son premier Chromebook, la marque s'étant lancée dans l'aventure il y a quelque temps déjà au même titre qu'un Acer par exemple. Cette nouvelle référence, le ThinkPad 13 inaugure une nouveauté de taille : à côté du modèle ChromeOS, Lenovo propose une version Windows 10. Les caractéristiques des deux machines sont identiques mais leur clavier est par exemple différent. Car il faut bien comprendre que ce n'est pas un même modèle qui offre le choix entre les deux OS, mais bien deux modèles distincts : pas question de dual-boot. Sans surprise, lorsqu'on connaît les politiques de licence de Google et Microsoft.

08296620-photo-lenovo-thinkpad-13.jpg


Techniquement, le ThinkPad 13 est doté d'un processeur Intel Core i5 et peut accueillir selon sa configuration jusqu'à 16 Go de mémoire vive et un SSD de 512 Go. Seule la variante Windows du ThinkPad 13 est dotée du célèbre TrackPoint central rouge inauguré il y a bien longtemps par IBM. Selon l'OS, la connectique est aussi différente : le modèle Windows a droit à un port HDMI et trois ports USB avec un connecteur type-C quand le modèle sous Chrome OS n'a qu'un seul port USB de type-C.

Côté tarification, il est question outre-Atlantique d'un prix de 449 dollars pour le modèle Windows 10 disponible dans le courant du mois d'avril alors qu'il faudra attendre juin pour la version ChromeOS à 399 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

General Motors prépare sa voiture sans conducteur avec Lyft
CES 2016 : Lenovo ThinkCentre X1 vient concurrencer l'iMac
Huawei P9 : un prochain smartphone avec... 6 Go de mémoire vive ?
Le système de paiement entre particuliers d'Apple se précise
Réalité virtuelle et jeux vidéo : seuls 13 millions de PC suffisamment puissants en 2016
Une PS4 jailbreakée fait tourner Linux et Pokémon
AMD annonce son architecture graphique Polaris en 14 nm
Le Wi-Fi HaLow, i802.11ah : nouveau standard pour la maison connectée
CES 2016 : Asus Maximus VIII Formula : Z170 watercoolé pour 400 euros
En 2015, Android affichait moins de vulnérabilités qu'iOS, OS X, Windows et Ubuntu. Oui, mais...
Haut de page