La police US expédie des GPS dans des boîtes Amazon pour piéger les voleurs

14 décembre 2018 à 09h00
0
colis amazon

Les forces de l'ordre utilisent des boites vides Amazon pour appâter les voleurs et les appréhender la main dans le sac (ou plutôt sur le colis).

Si Noël est une période de joie et de générosité, c'est également celle où se multiplient les vols, en particulier les vols de colis.

Les policiers créent un appât pour arrêter les malfaiteurs

En effet, les livreurs américains ont l'habitude de laisser les paquets sur le pas de la porte, si les clients disposent d'une sonnette connectée équipée d'une caméra. Les voleurs n'ont plus qu'à se baisser pour récupérer les objets livrés, avec parfois plusieurs milliers d'euros de matériel à la clé.

La police de Jersey City tente actuellement de stopper cette tendance en développant une stratégie pour le moins originale. Les officiers ont déposé de faux colis Amazon équipés d'un dispositif de suivi GPS et ont pu ensuite suivre à la trace les malfaiteurs pour procéder à leur arrestation. Dans l'un des cas, le colis a été volé 3 minutes seulement après avoir été déposé sur le pas de la porte par le livreur.

Près de 30 % des Américains victimes d'un vol de colis

Cette expérimentation, si elle a le mérite d'être efficace, ne pourra pas être déployée au niveau national. En effet, rien qu'aux États-Unis, on estime à 800 millions le nombre de colis expédiés pour la seule saison de Noël.

Les études de Xfinity Home, un service de sécurité développé par le groupe de médias Comcast, estiment que 30 % des Américains se verront dérober un ou plusieurs colis livrés à leur domicile. Amazon, l'e-commerçant le plus important du pays, a essayé de développer une solution de sécurité avec Amazon Key, qui permet aux utilisateurs de se faire livrer leurs paquets dans le coffre de leur voiture, mais le développement de ce service est très limité par rapport à la recrudescence des vols et l'augmentation constante des achats en ligne.

Source : Engadget

13
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top