Kickstarter s'étend au Canada dès septembre

06 août 2013 à 11h54
0
La plateforme de financement participatif Kickstarter continue son extension mondiale en investissant le Canada à partir de septembre prochain. Les entrepreneurs du pays pourront bientôt y mener campagne.

00FA000005644644-photo-kickstarter.jpg
C'est à partir du 9 septembre prochain que les startups et autres entreprises canadiennes pourront proposer leurs projets sur Kickstarter. La célèbre plateforme de crowdfunding a en effet choisi cette date pour faire du pays la troisième contrée dans laquelle le lancement de campagnes sera possible, après les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Car si ce détail échappe parfois aux backers qui donnent de l'argent à un projet, Kickstarter ne regroupe, pour l'heure, que des projets américains ou britanniques, proposés en dollars ou en livres sterling. Il fallait donc jusque-là disposer d'une filiale dans l'un de ses deux pays pour lancer une campagne sur la plateforme. Les entrepreneurs canadiens pourront désormais s'en passer.

Kickstarter ajoute que les frais seront les mêmes que pour les projets américains ou britanniques - à savoir 5% ponctionnés sur la somme récoltée par les campagnes menées à bien - et les projets seront présentés sur le même site global que les autres. Il est d'ores et déjà possible pour les Canadiens de proposer leurs projets, même si ces derniers ne seront en ligne que le 9 septembre.

Enfin, pour les financeurs, la situation ne changera rien : ils pourront donner de l'argent en vue de recevoir des contreparties sur des campagnes lancées au Canada, à condition que les porteurs de projets acceptent de les envoyer en dehors du pays.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page