Kickstarter s'étend au Canada dès septembre

01 juin 2018 à 15h36
0
La plateforme de financement participatif Kickstarter continue son extension mondiale en investissant le Canada à partir de septembre prochain. Les entrepreneurs du pays pourront bientôt y mener campagne.

00FA000005644644-photo-kickstarter.jpg
C'est à partir du 9 septembre prochain que les startups et autres entreprises canadiennes pourront proposer leurs projets sur Kickstarter. La célèbre plateforme de crowdfunding a en effet choisi cette date pour faire du pays la troisième contrée dans laquelle le lancement de campagnes sera possible, après les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Car si ce détail échappe parfois aux backers qui donnent de l'argent à un projet, Kickstarter ne regroupe, pour l'heure, que des projets américains ou britanniques, proposés en dollars ou en livres sterling. Il fallait donc jusque-là disposer d'une filiale dans l'un de ses deux pays pour lancer une campagne sur la plateforme. Les entrepreneurs canadiens pourront désormais s'en passer.

Kickstarter ajoute que les frais seront les mêmes que pour les projets américains ou britanniques - à savoir 5% ponctionnés sur la somme récoltée par les campagnes menées à bien - et les projets seront présentés sur le même site global que les autres. Il est d'ores et déjà possible pour les Canadiens de proposer leurs projets, même si ces derniers ne seront en ligne que le 9 septembre.

Enfin, pour les financeurs, la situation ne changera rien : ils pourront donner de l'argent en vue de recevoir des contreparties sur des campagnes lancées au Canada, à condition que les porteurs de projets acceptent de les envoyer en dehors du pays.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marché des tablettes : la croissance faiblit, Apple aussi
Windows Phone : Microsoft prévient d'une vulnérabilité via le réseau Wi-Fi
Pollution en Chine : Foxconn nie tout dépassement des limites légales
Samsung V-NAND : l'avenir de la mémoire flash passera par la 3D
Amazon se lance dans le marché de l'art
Deezer : une nouvelle interface avec de l'éditorial pour Windows Phone 8
Twitter peut booster l'audimat des chaînes de TV
Insolite : IKEA se lance dans la réalité augmentée
Le fondateur d'Amazon se paie le Washington Post
Chrome 30 renforcera la prise en charge des écrans multipoints
Haut de page