Skype Teams : le prochain concurrent de Slack signé Microsoft

0
Microsoft aurait dans les cartons un nouveau type de messagerie spécifiquement centrée sur les projets collaboratifs et concurrençant directement Slack.

En mars dernier, nous apprenions que Qi Lu, vice-président chargé de définir les stratégies autour de Microsoft Office, Office 365, SharePoint, Exchange, Yammer, Lync ou encore Skype, avait considéré un rachat de la société Slack à hauteur de 7 milliards de dollars.

Toutefois, l'actuel PDG Satya Nadella n'était pas convaincu. De son côté, Bill Gates aurait estimé que la solution de messagerie interne Skype pouvait tout aussi bien tenir des promesses similaires en ajoutant quelques fonctionnalités supplémentaires.

Il semblerait que l'idée ait mûri et selon le blog spécialisé MSPowerUser, Microsoft plancherait bien sur un nouvel outil de communication baptisé Skype Teams. Ce dernier reprendrait plusieurs idées introduites par Slack comme des canaux de discussion, et la possibilité d'interpeller un ou plusieurs collaborateurs.


035C000008543068-photo-skype-teams.jpg


Les développeurs auraient en outre pris le parti d'ajouter des fonctionnalités spécifiquement demandées par les aficionados de Slack et notamment les fils de discussions. Nous retrouverons évidemment la possibilité d'établir des appels vidéo et de programmer ces derniers.

Skype Teams devrait également proposer le partage de fichiers mais aussi l'intégration de bots et d'Office 365, le tout au sein d'une interface très inspirée de Slack. L'application sera disponible sur le web ainsi que sur Windows. Côté mobile, sans surprise Skype Teams sera sur Android, iOS et Windows 10 Mobile.

035C000008543070-photo-skype-teams.jpg


Skype Teams est actuellement testé en interne et devrait tout d'abord voir le jour auprès des détenteurs d'une licence professionnelle à Office 365.

Télécharger :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acronis fait passer True Image en version 2017 et sauvegarde Facebook
Big data : un marché estimé à 72 milliards dollars d’ici 2020
Volvo envoie son camion autonome à la mine
NVIDIA lance la version 3.0 de son GeForce Experience
LG annonce son V20 avec Android Nougat et deux écrans
Vendre des logiciels préinstallés avec un PC n'est pas une pratique déloyale
Chrome et autonomie : Google répond à Microsoft
Jouez avec cette brosse à dents connectée Philips
Snapchat : les revenus décollent, et très fort
General Electrics mise 1,4 milliard de dollars dans l’impression 3D
Haut de page