Skype Teams : le prochain concurrent de Slack signé Microsoft

07 septembre 2016 à 16h07
0
Microsoft aurait dans les cartons un nouveau type de messagerie spécifiquement centrée sur les projets collaboratifs et concurrençant directement Slack.

En mars dernier, nous apprenions que Qi Lu, vice-président chargé de définir les stratégies autour de Microsoft Office, Office 365, SharePoint, Exchange, Yammer, Lync ou encore Skype, avait considéré un rachat de la société Slack à hauteur de 7 milliards de dollars.

Toutefois, l'actuel PDG Satya Nadella n'était pas convaincu. De son côté, Bill Gates aurait estimé que la solution de messagerie interne Skype pouvait tout aussi bien tenir des promesses similaires en ajoutant quelques fonctionnalités supplémentaires.

Il semblerait que l'idée ait mûri et selon le blog spécialisé MSPowerUser, Microsoft plancherait bien sur un nouvel outil de communication baptisé Skype Teams. Ce dernier reprendrait plusieurs idées introduites par Slack comme des canaux de discussion, et la possibilité d'interpeller un ou plusieurs collaborateurs.


035C000008543068-photo-skype-teams.jpg


Les développeurs auraient en outre pris le parti d'ajouter des fonctionnalités spécifiquement demandées par les aficionados de Slack et notamment les fils de discussions. Nous retrouverons évidemment la possibilité d'établir des appels vidéo et de programmer ces derniers.

Skype Teams devrait également proposer le partage de fichiers mais aussi l'intégration de bots et d'Office 365, le tout au sein d'une interface très inspirée de Slack. L'application sera disponible sur le web ainsi que sur Windows. Côté mobile, sans surprise Skype Teams sera sur Android, iOS et Windows 10 Mobile.

035C000008543070-photo-skype-teams.jpg


Skype Teams est actuellement testé en interne et devrait tout d'abord voir le jour auprès des détenteurs d'une licence professionnelle à Office 365.

Télécharger :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Boeing 737 MAX : le constructeur avait caché les défauts de conception aux pilotes et aux régulateurs
scroll top