Batteries de téléphones : l’Europe soupçonnerait les constructeurs d’entente sur les prix

17 septembre 2015 à 11h31
0
La Commission européenne mènerait actuellement une enquête portant sur les pratiques prêtées à plusieurs constructeurs de batteries pour téléphones et ordinateurs portables. L'autorité aurait des soupçons sur la manière qu'ont eue les sociétés de fixer leurs prix.

L'Union européenne conserverait un œil attentif aux acteurs du marché des batteries destinées aux téléphones portables mais également aux ordinateurs (portables). Selon Reuters, les autorités chargées de la concurrence enquêtent sur une éventuelle entente entre ces sociétés. Au fil des années, ces constructeurs pourraient s'être entendus pour fixer de manière commune les prix sur le marché.

Selon des propos d'un porte-parole de la Commission européenne, des accusations contre plusieurs sociétés ont été portées par une partie de la concurrence. « La Commission enquête en ce moment sur des allégations de comportement contraire à la concurrence dans le secteur des batteries rechargeables », précise-t-il à l'agence.

Les enquêtes sur des comportements anti-concurrentiels ou la formation de cartels sont relativement régulières en Europe. En 2012, les autorités avaient par exemple infligé une amende de 1,47 milliard d'euros à plusieurs sociétés opérant dans le secteur des tubes cathodiques. Chunghwa, LG Electronics, Philips, Samsung SDI, Panasonic, Toshiba et Technicolor ainsi qu'à certaines de leurs filiales faisaient partie des groupes alors pointés du doigt.

0258000008131856-photo-batterie-smartphone-hero.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet