Batteries de téléphones : l’Europe soupçonnerait les constructeurs d’entente sur les prix

01 juin 2018 à 15h36
0
La Commission européenne mènerait actuellement une enquête portant sur les pratiques prêtées à plusieurs constructeurs de batteries pour téléphones et ordinateurs portables. L'autorité aurait des soupçons sur la manière qu'ont eue les sociétés de fixer leurs prix.

L'Union européenne conserverait un œil attentif aux acteurs du marché des batteries destinées aux téléphones portables mais également aux ordinateurs (portables). Selon Reuters, les autorités chargées de la concurrence enquêtent sur une éventuelle entente entre ces sociétés. Au fil des années, ces constructeurs pourraient s'être entendus pour fixer de manière commune les prix sur le marché.

Selon des propos d'un porte-parole de la Commission européenne, des accusations contre plusieurs sociétés ont été portées par une partie de la concurrence. « La Commission enquête en ce moment sur des allégations de comportement contraire à la concurrence dans le secteur des batteries rechargeables », précise-t-il à l'agence.

Les enquêtes sur des comportements anti-concurrentiels ou la formation de cartels sont relativement régulières en Europe. En 2012, les autorités avaient par exemple infligé une amende de 1,47 milliard d'euros à plusieurs sociétés opérant dans le secteur des tubes cathodiques. Chunghwa, LG Electronics, Philips, Samsung SDI, Panasonic, Toshiba et Technicolor ainsi qu'à certaines de leurs filiales faisaient partie des groupes alors pointés du doigt.

0258000008131856-photo-batterie-smartphone-hero.jpg


A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dropbox optimisé pour iOS 9 et les iPhone 6s/6s Plus et avec 3D Touch
Internet des objets : Orange aura son réseau
Asus annonce la Maximus VIII Extreme : nouvelle carte mère
E-commerce : le Sénat propose la TVA payée à la source pour éviter les fraudes
Groupon licencie 1100 employés et se retire de 7 pays
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page