🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Porsche vend désormais ses voitures en ligne aux États-Unis et en Allemagne

29 octobre 2019 à 10h13
0
Porsche Taycan 4S

Pour la première fois de son histoire, Porsche a déployé une plateforme d'achat en ligne aux États-Unis, et ce, dans le but de raccourcir le processus de vente. Un système similaire se met actuellement en place en Allemagne.

Le constructeur allemand Porsche fait dans l'innovation en cette année 2019. Après sa toute première voiture électrique, la Taycan introduite au mois de septembre, la firme d'outre-Rhin s'essaye à une nouvelle méthode de vente matérialisée par une plateforme en ligne lancée de l'autre côté de l'Atlantique, aux États-Unis. C'est la première fois que l'entreprise s'essaye aux ventes online au pays de l'Oncle Sam.

Tout le monde est gagnant

« Les expériences de vente physique et numérique doivent avancer main dans la main, tout est restant fidèle à l'image de Porsche. Cette expérience se veut encore plus accessible et pratique en offrant à nos clients une offre numérique avancée pour l'acquisition d'une Porsche », a déclaré Detlev von Platen, membre du Conseil exécutif du pôle Ventes et Marketing, dans un communiqué de presse officiel.


Interieur Porsche Taycan

« Porsche est toujours à la recherche de nouveaux moyens pour répondre aux attentes de ses clients. Pour nos concessionnaires, qui font partie du cœur de nos initiatives stratégiques, nous pensons que le mélange d'interaction numérique et physique avec les utilisateurs renforcera leur business », estime quant à lui Klaus Zellmer, PDG de Porsche Amérique du Nord.

La France pas (encore) concernée

Au total, 25 concessionnaires, sur les 191 présents aux USA, ont répondu à l'appel du groupe. L'idée étant de passer sa commande en ligne (achat, option de financement et d'assurance, reprise, vérification d'identité) avant de se déplacer chez l'un des concessionnaires partenaire pour une signature finale et définitive.


Un système similaire est actuellement mis en place en Allemagne : la France, quant à elle, n'est pas mentionnée dans le communiqué.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Amazon brade la clé USB SanDisk Ultra Dual Drive Go 128 Go à -50%
Toujours en croissance, Facebook passe un cap historique !
La startup franco-allemande TEC lève 40 millions d'euros pour développer ses capsules spatiales !
ChatGPT : le nombre d'utilisateurs du chatbot atteint des sommets
La liseuse électronique Kindle version 2022 bénéficie d'une réduction de 20 € chez Amazon
Pourquoi Intel va réduire le salaire de ses employés ?
Vous avez une info sur les pratiques douteuses des GAFAM ? L'UE créée un numéro vert spécialement pour cela
Précommandez The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom à son meilleur prix
Haut de page