Porsche Macan : tout ce que l’on sait du second modèle électrique du constructeur

Grégoire Huvelin Contributeur
19 octobre 2019 à 12h00
0
Porsche Macan thermique
Le Macan thermique en guise de photo d'introduction

Après l'introduction de sa Taycan zéro émission déclinée en trois versions - Turbo, Turbo S et 4S - Porsche compte poursuivre ses efforts en matière de mobilité électrique. Son SUV Macan va ainsi avoir droit à une déclinaison électrifiée au cours des prochaines années.

Le constructeur allemand Porsche a longtemps fait monter le suspens avant la présentation officielle de sa première voiture électrique, la Taycan. Le mois de septembre 2019 a ainsi marqué les premiers pas de la firme d'outre-Rhin dans l'aventure du zéro émission après avoir révélé les Turbo et Turbo S, suivies quelques semaines plus tard d'un modèle plus « abordable », la Taycan 4S.

Il n'était en revanche aucunement question pour la filiale de Volkswagen de s'arrêter en si bon chemin. En parallèle, ses équipes travaillent en effet sur un autre modèle prochainement décliné en une version électrique, le SUV Macan. Les toutes premières informations à son sujet sont tombées au cours des derniers mois. L'occasion de faire un point complet jusqu'aux prochains communiqués officiels du groupe.

Design extérieur

Sur le plan esthétique, Porsche va effectuer un virage radical. Le directeur du pôle SUV de la marque, en la personne de Julian Baumann, n'a pas été avare en informations lors du salon de Francfort organisé en septembre 2019, auprès des journalistes britanniques d'Autocar. « Tout de suite reconnaissable », le design du Macan électrique se situera en revanche aux antipodes de la version thermique, à en croire l'intéressé. Les designers devraient ainsi travailler à partir d'une feuille blanche.

Porsche Macan thermique

Ce modèle bénéficiera d'ailleurs de l'architecture PPE (Premium Platform Electric) d'Audi - donc de Volkswagen, qui en est propriétaire - développée à partir de la plateforme J1 de la Taycan, précise le média d'outre-Manche. L'un des objectifs de l'entreprise se focalisera aussi sur l'aérodynamisme de l'automobile, jugé comme l'un des points faibles du Macan actuel.

Design intérieur

Aucune information n'a, à l'heure actuelle, fuité à propos de l'habitacle du futur Macan électrique. Mais il y a fort à parier que la compagnie puisera son inspiration dans celui de la Taycan, marqué par des finitions haut de gamme et une connectivité omniprésente grâce à l'ajout de plusieurs écrans numériques. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cette catégorie au moindre nouvel élément communiqué.

Performances et autonomie

À l'image de la Taycan, le Macan électrique se déclinera en deux versions distinctes : une Turbo et une Turbo S, bien que ces appellations n'ont pas vraiment lieu d'être en raison de l'absence de turbocompresseur. Le modèle le plus puissant devrait alors afficher une puissance de 700 chevaux pour un couple de 1 000 Nm, le tout accompagné d'une batterie de 600 kilos dont la capacité reste encore inconnue.

Porsche Macan thermique

Outre l'évocation d'un centre de gravité bas par Julian Baumann, qu'il considère comme un avantage, les deux produits proposeront quatre roues motrices avec un moteur sur chaque essieu. Aucune information n'a été publiée quant à la vitesse de pointe et l'accélération des véhicules.

Prix et disponibilité

Toujours selon Autocar, l'entreprise devrait profiter de l'année 2021 pour introduire son Macan électrique, bien que des retards lors du processus de développement ne sont pas à écarter. Qui dit Porsche, dit forcément grille tarifaire onéreuse. Si le Macan thermique s'arrache aux alentours de 60 000 euros, l'électrique pourrait chatouiller la barre des six chiffres.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top