Apple corrige enfin le bug FaceTime par une mise à jour

08 février 2019 à 18h50
3
Facetime

Apple publie des mises à jour pour iOS 12 et macOS Mojave corrigeant le bug touchant les appels FaceTime de groupe. La marque réitère ses excuses et va récompenser l'adolescent qui a découvert la faille.

Il aura fallu près de 10 jours pour qu'Apple corrige le bug FaceTime, qui permettait à des utilisateurs d'écouter leur correspondant avant même qu'il ne réponde à l'appel. Le constructeur a publié les mises à jour iOS 12.1.4 et macOS 10.14.3 qui réactivent les appels FaceTime de groupe. Apple précise également que les versions précédentes des systèmes d'exploitation ne pourront plus profiter de la fonctionnalité.

Le constructeur fait amende honorable et réactive les FaceTime groupés

Dans les notes de mises à jour, Apple réitère ses excuses et annonce avoir découvert et corrigé une autre faille touchant FaceTime, cette fois dans la fonction Live Photos, ainsi que divers problèmes de corruption de mémoire.

Apple a également indiqué à la presse que le jeune homme à l'origine de la découverte de ce bug va être récompensé financièrement. L'entreprise va également se charger de payer ses futurs frais de scolarité et a profité de cette histoire embarrassante pour améliorer son processus de remontée de bugs.

Source : 9to5Mac

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Kriz4liD
n’est il pas possible de simplement mettre à jour facetime au lieu de mettre à jour tout iOS ?
cmoileena
89 mo la mise à jour d’iOS… ça va prendre au moins 5 minutes
ultrabill
Et près de 1Go pour macOS. 1Go pour activer une seule option d’un seul logiciel.<br /> Soit Apple fait passer des corrections en douce, soit FaceTime est une pièce maîtresse de macOS. Dans les 2 cas c’est pas rassurant.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le dark mode de Chrome est enfin disponible pour les testeurs
Tinder gagne 1 million d'abonnés en 2018
Akasa dévoile Turing : un magnifique boitier-radiateur pour NUC fanless
Sony dépose (déjà) le nom de domaine PS5 Pro
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
Resident Evil 2 : 3 millions de copies distribuées en 3 jours (mieux que Resident Evil 7)
Haut de page