Apple corrige enfin le bug FaceTime par une mise à jour

3
Facetime

Apple publie des mises à jour pour iOS 12 et macOS Mojave corrigeant le bug touchant les appels FaceTime de groupe. La marque réitère ses excuses et va récompenser l'adolescent qui a découvert la faille.

Il aura fallu près de 10 jours pour qu'Apple corrige le bug FaceTime, qui permettait à des utilisateurs d'écouter leur correspondant avant même qu'il ne réponde à l'appel. Le constructeur a publié les mises à jour iOS 12.1.4 et macOS 10.14.3 qui réactivent les appels FaceTime de groupe. Apple précise également que les versions précédentes des systèmes d'exploitation ne pourront plus profiter de la fonctionnalité.

Le constructeur fait amende honorable et réactive les FaceTime groupés

Dans les notes de mises à jour, Apple réitère ses excuses et annonce avoir découvert et corrigé une autre faille touchant FaceTime, cette fois dans la fonction Live Photos, ainsi que divers problèmes de corruption de mémoire.

Apple a également indiqué à la presse que le jeune homme à l'origine de la découverte de ce bug va être récompensé financièrement. L'entreprise va également se charger de payer ses futurs frais de scolarité et a profité de cette histoire embarrassante pour améliorer son processus de remontée de bugs.

Source : 9to5Mac

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Kriz4liD
n’est il pas possible de simplement mettre à jour facetime au lieu de mettre à jour tout iOS ?
cmoileena
89 mo la mise à jour d’iOS… ça va prendre au moins 5 minutes
ultrabill
Et près de 1Go pour macOS. 1Go pour activer une seule option d’un seul logiciel.<br /> Soit Apple fait passer des corrections en douce, soit FaceTime est une pièce maîtresse de macOS. Dans les 2 cas c’est pas rassurant.
Voir tous les messages sur le forum