NASA : La capsule Orion est prête à être envoyée sur la Lune

24 juillet 2019 à 07h13
6
Orion Spacecraft
© NASA

La capsule Orion est officiellement terminée. Désormais, la capsule d'équipage de la NASA se prépare à sa première mission sur la Lune. Elle réalisera un premier voyage spatial, sans astronautes, en juin 2020. Puis, en 2024, elle permettra à l'Homme de fouler à nouveau le sol lunaire.

En pleine commémoration, la NASA a également profité du 50ème anniversaire de la mission Apollo 11 pour évoquer l'avenir.

La capsule d'équipage Orion est prête

Le 20 juillet, alors que la NASA célébrait les 50 ans d'Apollo 11, le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, a annoncé que la capsule Orion était officiellement terminée. « Grâce au travail acharné des hommes et des femmes de la NASA et de l'industrie américaine, le véhicule d'équipage Orion pour la mission Artemis 1 est terminé et prêt à commencer les préparatifs de son premier vol historique ».

Début juillet, la NASA testait le système d'urgence d'Orion. Depuis, la société Lockheed Martin a confirmé la bonne intégration des modules d'équipage et de service. Toutefois, la capsule va encore subir une série d'essais avant de retourner, d'ici la fin de l'année, au Centre Spatial Kennedy, en Floride. C'est là que seront finalisés les préparatifs du lancement de la capsule Orion.

Une femme sur la Lune en 2024

En juin 2020 sera lancée la mission Artemis 1. La capsule Orion, sans équipage, passera trois semaines dans l'espace, dont six jours en orbite autour de la Lune. Son retour sur Terre sera un test crucial pour vérifier le blindage thermique du véhicule, tandis qu'il pénétrera à grande vitesse dans notre atmosphère.

La mission Artemis 2 sera lancée en 2022, cette fois-ci avec des astronautes à son bord. Mais la mission qui entrera dans l'histoire sera Artemis 3 en 2024. Avec pour objectif d'emmener à nouveau l'humain sur notre satellite, elle sera également la première mission qui verra une femme marcher sur la Lune

Source : TechCrunch
6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
Le chargeur Apple MagSafe fonctionne aussi sur le Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5
DxO dévoile PhotoLab 4 : de nouveaux outils et du deeplearning au service de vos photos
Dropbox lance son offre Famille à 19,99€/mois
Ghost of Tsushima : une suite déjà en préparation ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
scroll top