🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

NASA : La capsule Orion est prête à être envoyée sur la Lune

24 juillet 2019 à 07h13
6
Orion Spacecraft
© NASA

La capsule Orion est officiellement terminée. Désormais, la capsule d'équipage de la NASA se prépare à sa première mission sur la Lune. Elle réalisera un premier voyage spatial, sans astronautes, en juin 2020. Puis, en 2024, elle permettra à l'Homme de fouler à nouveau le sol lunaire.

En pleine commémoration, la NASA a également profité du 50ème anniversaire de la mission Apollo 11 pour évoquer l'avenir.

La capsule d'équipage Orion est prête

Le 20 juillet, alors que la NASA célébrait les 50 ans d'Apollo 11, le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, a annoncé que la capsule Orion était officiellement terminée. « Grâce au travail acharné des hommes et des femmes de la NASA et de l'industrie américaine, le véhicule d'équipage Orion pour la mission Artemis 1 est terminé et prêt à commencer les préparatifs de son premier vol historique ».

Début juillet, la NASA testait le système d'urgence d'Orion. Depuis, la société Lockheed Martin a confirmé la bonne intégration des modules d'équipage et de service. Toutefois, la capsule va encore subir une série d'essais avant de retourner, d'ici la fin de l'année, au Centre Spatial Kennedy, en Floride. C'est là que seront finalisés les préparatifs du lancement de la capsule Orion.

Une femme sur la Lune en 2024

En juin 2020 sera lancée la mission Artemis 1. La capsule Orion, sans équipage, passera trois semaines dans l'espace, dont six jours en orbite autour de la Lune. Son retour sur Terre sera un test crucial pour vérifier le blindage thermique du véhicule, tandis qu'il pénétrera à grande vitesse dans notre atmosphère.

La mission Artemis 2 sera lancée en 2022, cette fois-ci avec des astronautes à son bord. Mais la mission qui entrera dans l'histoire sera Artemis 3 en 2024. Avec pour objectif d'emmener à nouveau l'humain sur notre satellite, elle sera également la première mission qui verra une femme marcher sur la Lune

Source : TechCrunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Niverolle
Maintenant que le cinquantième anniversaire est passé, je suis curieux de voir si ce regain d’intérêt pour la Lune va perdurer. Si je suis aussi pessimiste, c’est qu’au fond la NASA n’est qu’un jouet dans les mains de quelques politiques…
obyoneone
la dernière fois en 69, ils sont partis dans un cylindre en papier alu et revenus indemnes, malgré le mistral lunaire.
asskicker_zobificator
Développement débuté en 2003 sous W. Bush, et toujours pas un seul vol habité avec cette capsule depuis 16 ans !<br /> Mais bien entendu la presse les a déjà posé sur la lune en utilisant SLS (qui n’a jamais volé…) + Orion + un lander dont absolument rien n’existe encore, le tout d’ici 5 ans… C’est Trump qui le dit et on connait la si grande valeur de ses promesses, bien entendu.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Discriminés à cause de leur âge, 200 demandeurs d'emploi touchent 11 millions de dollars de Google
Tesla Model Y : tout ce que l’on sait du futur SUV compact électrique
Suite et fin du feuilleton : Nintendo réparera sans frais et sans condition les Joy-Con défectueux
Parrot met un terme à sa production de mini-drones grand public
Toyota dévoile sa gamme complète de robots pour les Jeux de Tokyo 2020
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page