Bosch présente des lunettes intelligentes qui font GPS quand vous vous déplacez à vélo

21 décembre 2019 à 14h00
0

L'entreprise allemande Bosch Sensortec a publié une vidéo faisant la démonstration d'une « nouvelle génération de lunettes connectées ». Celles-ci permettraient notamment de guider leur utilisateur lors de ses déplacements à vélo ou en voiture. Mais le constructeur ne semble pas avoir l'intention de sortir ses propres lunettes : il ne commercialiserait que le module intelligent aux fabricants d'objets connectés.

Si les lunettes connectées n'ont jusqu'ici jamais vraiment trouvé leur marché, plusieurs entreprises ne paraissent pas résolues à abandonner l'idée. Après la dernière édition des Spectacles de Snapchat, c'est au tour de Bosch de faire la démonstration de sa technologie.

Des informations en permanence devant les yeux

Et le fabricant allemand en profite pour faire le lien avec une autre partie de son activité, en l'occurrence autour des vélos électriques. Alors qu'il avait dévoilé, quelques mois plus tôt, un système pour lier son deux-roues à son smartphone, il invite cette fois l'utilisateur à ne pas quitter la route des yeux.

En effet, dans une vidéo publiée sur la chaîne de Bosch Sensortec, une cycliste reçoit des instructions pour suivre un itinéraire directement depuis ses lunettes connectées. Ces consignes s'affichent alors sous forme d'une flèche et d'informations quant à la distance, le tout prenant étonnamment place au milieu du champ de vision.

Mais la présentation ne se limite pas à ce seul cas d'usage. On peut également voir un automobiliste se servir du dispositif comme d'un GPS, une femme les utilisant pour faire ses courses et un homme pour suivre une recette. Dans ces deux derniers cas, un double appui sur la branche des lunettes permet d'interagir avec la liste affichée.

Un dispositif à destination des fabricants de lunettes connectées

Avec cette vidéo, Bosch promeut son système Smartglasses Light Drive, un module intelligent pouvant être intégré dans des lunettes connectées. Le service est donc destiné aux entreprises qui fabriquent ces lunettes.

Le produit de Bosch n'est toutefois pas encore totalement prêt : il ne devrait être disponible qu'en 2021, d'après les informations fournies par la société allemande.

Source : Electrek.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coronavirus : le traçage numérique
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
scroll top