Une nouvelle version des Spectacles, les lunettes connectées Snapchat, débarque

12 novembre 2019 à 15h19
0
Spectacles 3
© Snapchat

Snapchat a lancé la commercialisation de la troisième édition de ses lunettes connectées : les Spectacles. Après le succès pour le moins limité rencontré par les précédentes versions, l'entreprise mise à présent sur un aspect plus haut de gamme. Cette nouvelle approche suffira-t-elle à convaincre les utilisateurs ?

Vous connaissez certainement Snapchat, le réseau social aux 210 millions d'utilisateurs actifs chaque jour. Mais pour son P.-D.G., Evan Spiegel, l'entreprise est avant tout une « camera company », c'est-à-dire une « société dédiée aux photos et aux vidéos ». Une identité qui passe donc par une diversification des activités.

Une édition plus haut de gamme

Dans cette optique, Snapchat continue de croire en ses lunettes connectées, les Spectacles. Elle a ainsi donné aujourd'hui le coup d'envoi officiel de leur troisième génération, qui n'était jusqu'à alors disponible qu'en précommande.

Pour les Spectacles 3, l'entreprise mise tout d'abord sur une refonte du design, censé lui apporter une nouvelle élégance. Le but est de faire de l'objet un accessoire de mode autant qu'un gadget technologique. Mais Snapchat a également souhaité muscler l'équipement de ses lunettes, avec une deuxième caméra, permettant de donner un effet 3D aux photos et aux vidéos prises directement depuis le dispositif. Il est, de plus, possible d'ajouter des filtres de réalité augmentée aux images capturées, avant de les partager sur divers réseaux sociaux.


Ces améliorations témoignent de l'ambition de la société de faire des Spectacles 3 un produit de luxe. Par conséquent, le prix a été revu à la hausse : 370 euros, contre 175 auparavant. Dans le même ordre d'idées, les lunettes seront vendues en édition limitée : le chiffre de 24 000 exemplaires aurait été avancé.

Les Spectacles font un flop pour le moment

Cela dit, cette diminution de la quantité ne résulte probablement pas que de la nouvelle orientation haut de gamme. Car comme beaucoup de produits similaires, les Spectacles ont toujours eu du mal à trouver leur public, depuis leur première apparition en 2016. Passé l'effet de curiosité, seuls 220 000 exemplaires du produit auraient été écoulés, bien loin des objectifs initiaux des 800 000 (selon certaines sources). Ce qui aurait entraîné des pertes autour de 40 millions de dollars (environ 36 millions d'euros).


Mais Evan Spiegel continue de croire en l'avenir des lunettes connectées. Les Spectacles 3 semblent alors poursuivre un double objectif : permettre à Snapchat de se positionner en tant que pionnier sur ce futur marché et analyser les usages des utilisateurs, afin d'améliorer le produit.

Source : Le Monde
Modifié le 12/11/2019 à 15h41
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top