En quête de rentabilité, Lime annonce son retrait d'une douzaine de grandes villes

10 janvier 2020 à 14h04
0
Lime

Le groupe Lime a officialisé son départ d'une douzaine de grandes villes, annonçant une volonté d'accroître sa rentabilité.

Pas de panique toutefois, le service reste encore disponible dans certaines villes de France. Ouf ?


Lime se retire d'une douzaines de grandes villes

Cela fait déjà trois ans que Lime offre ses services de mobilité partagée dans de très nombreuses grandes villes. Au total, le groupe est présent dans plus de 120 villes, et s'autoproclame « leader de la micro-mobilité ».

Toutefois, en ce début d'année 2020, Lime indique : « Une partie de la réalisation de notre vision pour transformer la mobilité urbaine consiste à atteindre l'indépendance financière ; c'est pourquoi nous avons déplacé notre objectif principal vers la rentabilité ».

Lime

Et si la majorité des grandes villes ont adopté la micro-mobilité proposée par Lime, certains marchés se révèlent plus réticents, et donc moins (voire pas) rentables pour Lime.


Des retraits notamment en Amérique

De ce fait, Lime a pris la décision de se retirer définitivement de certaines villes, parmi lesquelles Atlanta, Phoenix, San Diego et San Antonio, aux Etats-Unis.

En Europe, Lime va quitter Linz (en Autriche), tandis qu'en Amérique du Sud, le service sera retiré de Bogota, Buenos Aires, Montevideo, Lima, Puerto Vallarta, Rio de Janeiro et São Paulo.

Lime a évidemment tenu à remercier les employés qui ont œuvré pour le groupe dans les villes concernées. « Nous savons que cette décision a un impact sur vos vies et vos familles et nous vous sommes reconnaissants du rôle que vous jouez pour nous aider à faire de Lime ce qu'elle est aujourd'hui ».

Source : Lime
Modifié le 10/01/2020 à 14h04
7
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top