Facebook corrige une grosse faille dans son Messenger

07 juin 2016 à 17h15
0
Une faille dans la messagerie du réseau social Facebook aurait pu permettre à des pirates informatiques de changer le contenu des conversations, a révélé mardi l'éditeur d'antivirus Check Point.

« Suite à l'intervention responsable de Check Point, Facebook a réparé rapidement la vulnérabilité », a assuré la société dans un communiqué, sans préciser si la faille avait été effectivement exploitée par des pirates.

« En abusant de cette vulnérabilité, il était possible de modifier ou d'enlever tous les messages, photos, fichiers, liens, et beaucoup d'autres choses », a noté Check Point.

Des hackers auraient ainsi été en mesure de modifier le fil d'une conversation pour falsifier un accord avec la victime, cacher une preuve ou incriminer une personne, changer ou cacher des informations importantes pouvant avoir des répercussions judiciaires, etc.

01F4000008387004-photo-facebook-messenger-ban.jpg

Des pirates informatiques auraient également pu échanger un lien dans une conversation contre un lien corrompu, susceptible d'infecter un ordinateur ou un terminal mobile avec un logiciel malveillant, et éventuellement persuader l'utilisateur de l'ouvrir.

Télécharger Facebook Messenger pour Windows 10

A lire également :

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page