Facebook Messenger domine la messagerie mobile en France

0
Les applications de messagerie sur mobile se multiplient mais leur usage diffère d'un pays à l'autre. En France, c'est Facebook Messenger qui domine.

Le marché de la messagerie est très disparate et si certains services recueillent davantage d'utilisateurs au global, ils ne sont pourtant pas forcément adoptés massivement dans certains pays. Ainsi le cabinet SimilarWeb spécialisé dans l'analyse des sites Internet et des applications mobiles, dresse le bilan en se basant sur les usages d'Android au sein de 187 pays.

WhatsApp reste sans surprise la messagerie leader puisqu'elle est adoptée dans 109 pays, soit 55,6% du monde. WhatsApp est utilisé en Amérique centrale et latine, en Russie mais aussi assez largement en Afrique et dans plusieurs pays de l'Europe de l'Est.


Facebook Messenger se place en seconde position et est adopté par 49 pays. C'est la messagerie privilégiée aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, dans les pays Nordique ainsi qu'en France. Les deux services de Mark Zuckerberg sont très loin devant le troisième acteur : Viber. La messagerie rachetée par Rakuten trouve sa place dans quelques pays d'Afrique et de l'Europe de l'Est.

Toutes les autres messageries, qu'il s'agisse de Line, WeChat, Telegram ou BBM, n'ont pas réussi à s'imposer dans plus de 10 pays. WeChat semble être cloisonné à la Chine, tandis qu'en Iran les mobinautes ne semblent jurer que par Telegram et BBM est toujours en pôle position en Indonésie. Retrouvez la carte ci-dessous :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Russie développe un taxi spatial pour aller de l'ISS à la Lune
Sur l'App Store, pas de pitié pour les seconds
Jonathan Guillemain :
Google abandonne la tablette Nexus 9 et le Nexus Player
Une voiture de rallye miniature pour perfectionner la conduite autonome
Pour ses 20 ans, Bouygues Telecom avance vers la 4G illimitée
Une course de vaisseaux Star Wars fidèlement reproduite avec des drones
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 26/05
Apple aurait tenté de racheter Time Warner
Hadopi c'est encore loin d’être fini
Haut de page