VW, Mercedes, Audi : des nouveaux logos qui prônent la distanciation sociale

07 avril 2020 à 11h01
6
Logo Audi

Les marques allemandes Volkswagen, Mercedes et Audi ont, au cours des dernières semaines, levé le voile sur des logos légèrement retravaillés : tous ont pour but d'inciter à respecter la distanciation sociale imposée pendant la pandémie de coronavirus.

Quand les fleurons automobiles d'outre-Rhin jouent la carte de la sensibilisation. Également touchée par la pandémie de coronavirus (Covid-19), l'Allemagne continue de se battre contre cette crise sanitaire mondiale. Pour ce faire, les marques Volkswagen, Mercedes et Audi ont légèrement fait évoluer leur logo respectif, lesquels mettent désormais en exergue la distanciation sociale à respecter durant le confinement.


Étoile naine

La première nommée a ainsi écarté ses emblématiques lettres « v » et « w », désormais séparées d'un large espace, lorsque la seconde a tout bonnement réduit la taille de son étoile dont les pointes ne touchent plus l'arceau circulaire. Celui d'Audi a quant à lui subi la plus profonde transformation : les anneaux de la firme, qui représentent l'union des sociétés Audi, DKW, Wanderer et Horch, ont tous été séparés et placés indépendamment.

Logo Volkswagen

Logo Mercedes

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

MisterG55
roulez en Lada, personne n’osera vous approcher!
JuX7
« la distanciation sociale » en roulant en voiture… Aaaah daaacord, je m’excuse, j’avais pas compris l’article (trop bête peut être…). La « distanciation sociale » entre les pauvres et les riches, Ok.
kiwi5
les modeles 2020 des ladas ont l’air sympa
TofVW
Y’en a qui se font vraiment chier en télétravail, outre-Rhin…
obbiclubic
Rhoooo … ca marche pas pour Renault !!
pemmore
Ben oui j’arrive pas à me souvenir cette blague, quand on n’a je sais plus quelle chose petite on achète un grosse bagnole, je deviens vieux et la mémoire n’est plus très bonne.<br /> Ben moi je serais fier d’avoir le L à la Russe de la Lada.<br /> Vous savez la Niva! what else?<br /> Tiens le mien sera plus lisible KN (kia) c’est un sportage de 96 avec le parebuffle, la roue extérieure fixée sur la porte je ne passe pas inaperçu, toutes ces marques il y en à plein les rues, tellement que les petits caïds les achètent pour qu’on ne les regarde pas, 4 fois moins contrôlées que les Françaises. (authentique)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page